14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 16:05


Où est le Professeur Pierre-Epaminondas Boncam ?
    
    Le 13 du mois de septembre 2007 à 15h 45, Mme Apollonie Boncam a signalé à la gendarmerie de son village la disparition de son cousin le Professeur Pierre-Epaminondas Boncam, le si controversé archéologue. L'ayant attendu toute la journée du huit pour signer des papiers relatifs à une donation chez le notaire, elle a depuis cherché à le joindre sans succès. S'étant rendu chez lui, elle a constaté que sa maison était ouverte mais vide.


Boncam-errance-coin.jpgLe Professeur Pierre-Epaminondas Boncam vu de dos

    Le quinze Mme Apollonie Boncam a reçu un courrier de son cousin. Directrice de poste à la retraite, elle a aussitôt remarqué que le cachet de la poste était trafiqué et que le nom du bureau « La Souque » n'existait pas. Dans une lettre dactylographiée, son cousin lui annonçait son départ pour Pallas 21 sans aucune excuse pour le rendez-vous manqué. Selon elle, bien qu'ils soient en mauvais termes, son cousin, très respectueux des bonnes manières, ne saurait être aussi désinvolte envers elle. Mme Apollonie Boncam se moquait ouvertement de la prétention du Professeur à avoir exploré une planète et celui-ci reprochait à sa cousine son étroitesse d'esprit et son absence totale de culture scientifique. La plaignante paraît plus en colère qu'inquiète: le Professeur devait lui remettre une propriété qu'ils se disputaient depuis des lustres. Elle insiste pour qu'on retrouve son cousin qui selon elle a été enlevé.

    Mme Apollonie Boncam ne croit absolument pas à son départ pour une nouvelle campagne de fouille sur Pallas 21, une planète inventée par son délirant cousin. Elle ne précise pas qui aurait pu l'enlever.


Une enquête a été ouverte. Suite ici.

            
Dernières images du Professeur Pierre-Epaminondas Boncam


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Archéologie du futur
commenter cet article

commentaires