10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 19:02

 

 

    Si Andy Warhol a fait de la publicité un art, la publicité en retour se nourrit de ses idées et imite son style.


 


Affiche publicitaire style Warhol


    A Paris, c'est la saison Warhol. Profitant de l'exposition "Le grand monde d'Andy Warhol" au Grand Palais, les publicitaires se réfèrent au pop artiste.


 


Affiche publicitaire style Warhol

 

 

    L'image est simplifiée, les traits du visage sont atténués avec des aplats de couleurs. La toile est divisée en cases et les arrières plans sont saturés de couleurs violentes. Aujourd'hui photoshop fait des miracles.

 


Affiche publicitaire style Warhol

 

   Même les affiches non-publicitaires, les papier collés au coin des rues, imitent le style Warhol.

 


      Papier collé dans la rue, galerie de portraits style Warhol

 

Papier collé dans la rue, galerie de portraits style Warhol



    Depuis longtemps, les ordinateurs Apple permettent grâce à Photobooth de prendre des photos style pop-art et il existe sur internet de nombreux sites qui vous proposent de faire votre portrait en style Warhol.



Affiche de l'exposition "Le grand monde d'Andy Warhol"
au Grand Palais à Paris



Le grand monde d'Andy Warhol
18 mars - 13 juillet 2009
Galeries nationales du Grand Palais
3, avenue du Général-Eisenhower
75008 Paris

"Warhol TV"
18 février - 3 mai 2009
La Maison rouge, 10 bv de la Bastille, 75012 Paris

 

Palagret
archéologie du quotidien
avril 2009


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Malheureusement en travaillant "à la manière de" la publicité se détourne de la création. Si Warhol avait haussé la publicité au niveau d'un art, ceux qui l'imitent réduisent sa création à un objet de consommation, à une duplication de l'esprit de son oeuvre.
Répondre
A
Bonsoir ,Merci pour ce très beau Site ...! Très belles photos çA Phot ' Aux Yeux ...! Rêver , en Images et en mots Virtuels , c'est scruter les étoiles , et savoir interpréter leur message ...!A+ de vous relire , bon W.E , Sincère Salutations .  A.S
Répondre