26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 13:15

Minuscule saga des affiches vides de publicité, IX


   Le manque de publicité aboutit à des effets étonnants. Sur les quais du métro Porte de Versailles et Mairie d'Issy s'étalent de grandes affiches sans publicité. Voir de grands aplats colorés en si grande quantité, est assez inhabituel.


Quai Porte de Versailles
Affiches vertes sans publicité


    Dans tout le réseau métropolitain parisien, il y a des affiches vides vertes ou bleues. Le long des escaliers, de nombreux emplacements publicitaires sont recouverts de jaune mais cette absence de publicité est sporadique.


Quai Porte de Versailles
Affiches blanches sans publicité


   Porte de Versailles et Mairie d'Issy, toute la station est monochrome, blanche ou verte à Versailles, verte à Issy. Le colleur d'affiches vides s'est permis une petite variante. Manque de temps, économie de papier ou clin d'oeil, des panneaux sont recouverts à moitié, laissant voir le haut d'une affiche arrachée.


Quai Mairie d'Issy
Affiche verte sans publicité et affiche arrachée


   Un peu plus loin, une bande noire rompt le champ vert.


Quai Mairie d'Issy
Affiches vertes sans publicité et bande noire


   Porte de Versailles et Mairie d'Issy sont des stations en bout de ligne, moins fréquentées que celles du centre. Cette épidémie d'affiches monochromes va-t-elle s'étendre au coeur de Paris? La station Place de Clichy est déjà atteinte par la maladie bleue.


Couloir Place de Clichy
Affiches bleues sans publicité


Liens sur ce blog:
Chapitres de la minuscule saga des affiches vides de publicité:





Palagret
archéologie du quotidien
mai 2009


Partager cet article
Repost0

commentaires