28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 23:07

 

  
   Très présent dans les rues de Paris, Monsieur Qui colle des portraits de femmes sur les murs, les boutiques abandonnées et les palissades. Parfois il s'agit de papiers découpés, parfois d'affiches rectangulaires. Les dessins sont toujours en noir et blanc, pour l'instant, et certains ressemblent à des gravures de mode pour catalogue.

Visage de femme brune, collage de Monsieur Qui, à Paris

   Les collages ne restent pas longtemps en place alors Monsieur Qui, qui affectionne certains emplacements, revient sur les lieux de son forfait artistique pour coller une nouvelle image.


Visage de femme
Papier collé découpé de Monsieur Qui, Beaubourg, avril 2009


Femme au fichu
Papier collé découpé de Monsieur Qui, Beaubourg, septembre 2009


  "Monsieur Qui" s'écrit sans point d'interrogation. C'est l'affirmation du Monsieur Qui fait de l'art urbain (ou street-art), du Monsieur Qui colle des papiers, du Monsieur Qui collait des images de motos et Qui maintenant ne colle que des portraits de femmes brunes dominatrices ou de timides jeunes filles d'un autre âge etc ...


Visage de femme
Papier collé découpé de Monsieur Qui
et tag bleu recouvrant le dessin


   L'artiste urbain investit et sature l'espace. Obstinément, il tague ou colle les mêmes motifs partout, le plus possible. La répétition fait partie de sa démarche.


Deux portraits de femme au chapeau
Papier collé découpé de Monsieur Qui


   Dans la vraie vie, dans la vie sérieuse, Monsieur Qui est un graphiste et un photographe parisien. Pour lui, la ville est une galerie à ciel ouverte où il expose ses dessins. Colle-t-il lui même ces innombrables papiers? Il a peut-être des assistants qui rôdent dans la ville la nuit, à la recherche d'un bon emplacement. Un peu de colle et hop, le dessin préparé en atelier est placardé.


Deux portraits de femme brune
Papier collé découpé de Monsieur Qui ,septembre 2009



Street-art sur ce blog:
Palagret
septembre 2009

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Art urbain: tag - pochoirs etc
commenter cet article

commentaires

annabandana 29/09/2009 14:44


Post très intéressant, j'avais déjà photographié l'un de ses collages près de Beaubourg mais je ne connaissais pas le nom de l'artiste. Merci