Vidéo des vitrines de David Lynch filmées la nuit. Le jour, les reflets sont trop importants et brouillent l'image. On y voit la spirale et ses tiroirs secrets révélant des bottes ou des sacs à main, Choose Now, une installation autour d'un visage de poupée maquillée encadrée de deux marionnettes.

Vitrine de David Lynch aux Galeries Lafayette, Paris

    On y voit aussi des étoiles scintillantes encadrées de meurtrières éclairées, une géante nue survolant des fruits et des légumes en plastique, un petit train rouge pénétrant dans l'oeil et la bouche d'un masque blanc de femme, un écran caché par un volet de fer qui s'ouvre et se referme en grinçant avec des contre-poids et une chanteuse de blues au chant ininterrompu. 





    Comme à Noël, les Galeries Lafayette présentent des vitrines animées mais le monde merveilleux qu'elles dévoilent est bizarre. Ici, point de gentils nounours ou de petits lapins qui ravissent les enfants. Autour de l'image des femmes, David Lynch mêle des machineries archaïques avec courroie et poulies à des vidéo plus sophistiquées. C'est une fête foraine étrange qui renvoie aux obsessions de David Lynch.



Texte et photos des vitrines
Déclarations de David Lynch
 

David Lynch aux Galeries Lafayette Haussmann:
Vitrines, "Machines, Abstraction and Women"
du 8 septembre au 21 octobre 2009


Palagret
vitrines
octobre 2009

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés