Le Nouvel Observateur a toujours publié des petites annonces roses. Le lecteur n'y faisait plus attention et Laurent Joffrin, le directeur du Nouvel Observateur, apparamment non plus. Des textes pourtant assez déplacés dans un tel journal:
Deux splendides JF
Massage naturiste sensuel et relaxant
SM possible
Ambre massage pers. naturiste, Deux splendides JF, MS possible
Petites annonces coquines du Nouvel Observateur du 17 novembre 2011
Mercredi 16 novembre, sur le plateau du Petit Journal, Yann Barthés s'est fait un malin plaisir de montrer à Laurent Joffrin un exemplaire de son hebdomadaire. Page 110, dans le dossier "Pouvoir et prostitution", un article intitulé "Foot, grosses bagnoles et petites pépées" traite des rapports entre footballeurs et prostituées. En face, page 111, "Les petites annonces du Nouvel Obs". La section bien-être propose les services d'Ambre, d'Irina et autres jeunes filles exotiques désireuses de vous prodiguer des massages naturistes.
Foot, grosses bagnoles et petites pépées et
Petites annonces coquines du Nouvel Observateur du 17 novembre 2011
Des massages naturistes ou de la prostitution déguisée? De la prostitution a bien dû admettre un Laurent Joffrin assez ébahi devant un Yann Barthès hilare. Dénoncer le comportement de DSK avec une couverture "La vie cachée de DSK" et publier des petites annonces racoleuses, c'est un peu contradictoire.
Révélations, la vie cachée de DSK
Nouvel Observateur du 17 novembre 2011
Certains à la rédaction du Nouvel Observateur voulaient se débarrasser de ces petites annonces de mauvais goût. C'est aujourd'hui chose faite. Laurent Joffrin a décidé de supprimer la rubrique "Bien-être" de la page des petites annonces. Le numéro du 17 novembre 2011 n° 2454 est donc le dernier à proposer d'affriolantes séances de relaxation à ses lecteurs. Mais combien de lecteurs achetaient le Nouvel Obs pour rencontrer Ambre, Irina et consoeurs?
Il est sûr cependant que DSK n'a pas besoin des petites annonces du Nouvel Obs pour vivre sa double vie. Sur la couverture DSK souriant pose devant un rideau rouge, une loge de théâtre peut-être qui, étant donné l'avalanche de détails sordides, nous fait penser à une maison close.
Irina d'origine russe pratique le massage naturiste
Nouvel Observateur du 10 novembre 2011
Les petites annonces roses étaient une source de revenus pour le journal. Il faudra trouver autre chose.
Vanina, savoir faire ancestral, relax et massages huiles chaudes balinaises
Nouvel Observateur du 15 juin 2011
Notons que le Nouvel Observateur publie toujours les annonces de "Propriétés & châteaux". Rien de scandaleux ou d'illégal, mais le lectorat de gauche a-t-il les moyens d'acheter "un ancien relais de chasse restauré, 1880, dans un parc d'un hectare" pour la modique somme de 2 900 000 € ?
Est-ce que quelqu'un dans les journaux est chargé de lire le numéro avant son impression pour repérer les rapprochements malheureux tels qu'ils peuvent apparaître au lecteur lambda? Il semble que non. Voir l'exemple de Direct Matin avec la publicité pour la PS3 de Sony ou pour Nissan Qashqai.
DSK en ermite sur la montagne
"et si vous vous décidiez à me foutre la paix!?"
dessin de Wiaz dans le Nouvel Observateur du 17 novembre 2011
Pour finir un excellent dessin de Wiaz avec DSK. Le dessinateur en a peut-être lui aussi marre des couvertures sur DSK et sa vie sexuelle.
Liens sur ce blog:
Direct Matin: publicité Nissan Qashqai et articles, des rapprochements malheureux
Direct Matin: publicité Sony et articles, des rapprochements malheureux
Palagret
journaux
novembre 2011