24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 17:15

 

   LNouvel Observateur a toujours publié des petites annonces roses. Le lecteur n'y faisait plus attention et Laurent Joffrin, le directeur du Nouvel Observateur, apparamment non plus. Des textes pourtant assez déplacés dans un tel journal:

Deux splendides JF

Massage naturiste sensuel et relaxant

SM possible

 

 

Nouvel Obs annonces coquines SMAmbre massage pers. naturiste, Deux splendides JF, MS possible

Petites annonces coquines du Nouvel Observateur du 17 novembre 2011 

 

 

 

 

     Mercredi 16 novembre, sur le plateau du Petit Journal, Yann Barthés s'est fait un malin plaisir de montrer à Laurent Joffrin un exemplaire de son hebdomadaire. Page 110, dans le dossier "Pouvoir et prostitution", un article intitulé "Foot, grosses bagnoles et petites pépées" traite des rapports entre footballeurs et prostituées. En face, page 111, "Les petites annonces du Nouvel Obs". La section bien-être propose les services d'Ambre, d'Irina et autres jeunes filles exotiques désireuses de vous prodiguer des massages naturistes.


 

 

Nouvel Obs annonces coquines footFoot, grosses bagnoles et petites pépées et

Petites annonces coquines du Nouvel Observateur du 17 novembre 2011 

 

 

 

  Des massages naturistes ou de la prostitution déguisée? De la prostitution a bien dû admettre un Laurent Joffrin assez ébahi devant un Yann Barthès hilare. Dénoncer le comportement de DSK avec une couverture "La vie cachée de DSK" et publier des petites annonces racoleuses, c'est un peu contradictoire.


 

 

Nouvel Obs DSK couvertureRévélations, la vie cachée de DSK

Nouvel Observateur du 17 novembre 2011 

 

 

 

    Certains à la rédaction du Nouvel Observateur voulaient se débarrasser de ces petites annonces de mauvais goût. C'est aujourd'hui chose faite. Laurent Joffrin a décidé de supprimer la rubrique "Bien-être" de la page des petites annonces. Le numéro du 17 novembre 2011 n° 2454 est donc le dernier à proposer d'affriolantes séances de relaxation à ses lecteurs. Mais combien de lecteurs achetaient le Nouvel Obs pour rencontrer Ambre, Irina et consoeurs?

   Il est sûr cependant que DSK n'a pas besoin des petites annonces du Nouvel Obs pour vivre sa double vie. Sur la couverture DSK souriant pose devant un rideau rouge, une loge de théâtre peut-être qui, étant donné l'avalanche de détails sordides, nous fait penser à une maison close. 



 

 

Nouvel Obs annonces coquines IrinaIrina d'origine russe pratique le massage naturiste

Nouvel Observateur du 10 novembre 2011

 

 

 

     Les petites annonces roses étaient une source de revenus pour le journal. Il faudra trouver autre chose.


 

 

 

Nouvel Obs annonces coquines VaninaVanina, savoir faire ancestral, relax et massages huiles chaudes balinaises

Nouvel Observateur du 15 juin 2011 

 

 

 

 

 

    Notons que le Nouvel Observateur publie toujours les annonces de "Propriétés & châteaux". Rien de scandaleux ou d'illégal, mais le lectorat de gauche a-t-il les moyens d'acheter "un ancien relais de chasse restauré, 1880, dans un parc d'un hectare" pour la modique somme de 2 900 000 € ?

 

   Est-ce que quelqu'un dans les journaux est chargé de lire le numéro avant son impression pour repérer les rapprochements malheureux tels qu'ils peuvent apparaître au lecteur lambda? Il semble que non. Voir l'exemple de Direct Matin avec la publicité pour la PS3 de Sony ou pour Nissan Qashqai.


 

 

Nouvel Obs DSK WIAZDSK en ermite sur la montagne

"et si vous vous décidiez à me foutre la paix!?"

dessin de Wiaz dans le Nouvel Observateur du 17 novembre 2011 


 

 

    Pour finir un excellent dessin de Wiaz avec DSK. Le dessinateur en a peut-être lui aussi marre des couvertures sur DSK et sa vie sexuelle.

 

 

 

 

Liens sur ce blog:

Direct Matin: publicité Nissan Qashqai et articles, des rapprochements malheureux

Direct Matin: publicité Sony et articles, des rapprochements malheureux

 

 

 

 

 

 

Palagret

journaux

novembre 2011


 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Politique
commenter cet article

commentaires