4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 10:50

 

   De grandes affiches CelibParis.com vante un service de rencontre par internet en utilisant le témoignage publicitaire avec le slogan "J'ai découvert mon voisin sur CelibParis". Ce slogan met en avant la solitude dans les grandes villes et propose d'y remédier. Un voyageur a trouvé l'assertion idiote et le fait savoir en laissant un commentaire sur les affiches.

 


 

 

affiche Celib voisin graffiti pub rend con7J'ai découvert mon voisin sur CelibParis"

affiche taguée de CelibParis.com, dans un cadre brun du métro Paris Nord-Sud 

 

 

 

   "Moi mon voisin j'ai juste frappé à sa porte, la pub rend con", écrit le passant. Une remarque de bon sens qu'approuve les passants.

 


 

affiche celib voisin humour graffiti 3 "Moi mon voisin j'ai juste frappé à sa porte, la pub rend con"

Affiche taguée de CelibParis.com dans le métro

 

 

 

 

  L'indigné anonyme s'acharne sur le visage de la jeune femme blonde qui a l'air si heureuse d'avoir trouvé son voisin sur CelibParis.com. "Pauv' blonde! Moi j'ai juste tapé à sa porte !!! La pub rend vraiment trop con" insiste-t-il. Mais pourquoi verser dans le poncif de la blonde idiote?

 

 

 

affiche Celib voisin graffiti pub rend con 8"Pauv' blonde! Moi j'ai juste tapé à sa porte !!! La pub rend vraiment trop con."

Affiche taguée de CelibParis.com dans le métro

 

 

 

   De nombreuses affiches de CelibParis.com utilisant le témoignage à la première personne sont ainsi commentées sur différentes lignes de métro, le scripteur ayant décidé d'éradiquer la connerie publicitaire. Vaste programme.


 

 

affiche celib voisin humour graffiti 2"Moi mon voisin j'ai juste frappé à sa porte, la pub rend con"

Affiche taguée de CelibParis.com dans le métro

 

 

 

   Sur un site internet, on est invité à laisser des commentaires. S'ils déplaisent, le modérateur les supprime; rien de plus simple. Sur des affiches, c'est plus difficile. Déjà, il faut repérer toutes les publicités taguées. Ensuite, la RATP ne peut que coller des rectangles de papier blanc sur les injures, ruinant ainsi l'impact de la réclame.

 

    Remarquons que les publicités de site de rencontre représentent toujours des gens séduisants et sûrs d'eux. Un cliché dont se moque la publicité Liligo.com.

 

 

 

Lien sur ce blog:

affiches de Meetic: Vous pourriez rencontrer la femme de votre vie ... si ...

Meetic cultive l'angoisse des esseulés: vous pourriez rencontrer l'homme de votre vie ...

affiches meetic, soirées célibataires "normales" sans acné et sans imposteur

 

 

 

Palagret

publicité

janvier 2012

 


 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires

Pump 10/01/2012 10:06


Dommage que vous n'alliez pas plus loin dans votre analyse mais ce n'était sans doute pas le but de votre article.. il eût été intéressant d'avoir un avis publicitaire sur l'affiche de celibparis
ainsi que la qualité du tag... impact ou non sur le lecteur? j'imagine que l'objectif du taggueur était "anti pub" mais y parvient il puisque tout le web en parle ? Peut être irez vous un peu
plus loin dans un prochain article...dans l'attente de vous lire...

Catherine-Alice Palagret 12/01/2012 18:16



 


  Mon but est plus de montrer l'objet du délit, publicité CelibParis et graffiti contestataire, afin que chacun se fasse une opinion. La
campagne de CélibParis est probablement gâchée car on retient avant tout l'imbécillité du slogan. Mais même une mauvaise pub, c'est de la pub. Du moment qu'on parle de la marque!