11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 16:03

 

Humour et publicité


   Comment trouver l'âme soeur? A l'approche de la Saint-Valentin, les agences de rencontre promettent le bonheur aux coeurs esseulés. Inscrivez vous et vous trouverez le bonheur. La nouvelle campagne d'affichage de meetic opte pour des visuels sobres avec seulement du texte sur fond de couleur unie. 

 

 

affiche meetic busVous pourriez rencontrer la femme de votre vie dans ce bus

sauf si elle ne prend pas le bus, affiche meetic sur un abri-bus. Agence DDB

 

 

 

   La solitude dans les grandes villes est un fait sociologique, le marché est vaste, et meetic exploite la difficulté des rencontres sur un ton ironique: "Vous pourriez rencontrer la femme de votre vie dans ce bus sauf si elle ne prend pas le bus". Ou: "Vous pourriez rencontrer la femme de votre vie sur la ligne 3. Enfin, si elle prend la ligne 3". 

 

   Vous pourriez ... un conditionnel optimiste vite corrigé par le si. Compter sur le hasard, c'est poétique mais peu productif. Même en amour il faut du rendement et les agences de rencontre sont là pour encaisser les bénéfices!

 

 

 

affiche meetic ligne 3 Vous pourriez rencontrer la femme de votre vie sur la ligne 3. Enfin, si elle prend la ligne 3. Voyez plus grand pour vos rencontres, affiche meetic

 

 

 

    Les transports en commun sont rarement un lieu de socialisation. Adresser la parole à une personne inconnue est souvent vécu comme une agression, mieux vaut parler à son portable.


 

 

affiche meetic métroDe belles rencontres qui commencent dans le métro, ça arrive tout le temps ...

au cinéma.

pochoir meetic à l'entrée du métro


 

     Inutile de rêver nous dit meetic, les rencontres dans le métro ça n'arrive qu'au cinéma et dans les romans sentimentaux. Soyez réalistes, ne demandez pas l'impossible.

 


 

affiche meetic quartierPour croiser l'homme de votre vie dans votre quartier,

il faudrait déjà qu'il habite le quartier. Affiche meetic

 

 

    Le quartier, le voisin, the girl next door, les collègues de travail, autant d'occasion de se rencontrer mais Meetic nous dit que la proximité ne garantit pas la compatibilité.

Pour croiser l'homme de votre vie dans votre quartier il faudrait déjà qu'il habite le quartier.

 

    Eh oui, il faudrait ...  C'est rageant! Tant pis pour vous pauvres dadais qui ne savez pas que les rencontres c'est comme l'économie ou la guerre, ça se planifie. Victoire assurée? Heuh non, comme à la guerre et dans l'économie, le désastre est possible.


 

 

affiche meetic travailC'est rageant, mais l'homme de votre vie ne se trouve pas forcément là où vous travaillez, affiche meetic

 

 

 

      meetic nous dit: "Voyez plus grand pour vos rencontres" passant sous silence les nombreux échecs et tromperies relatés sur le net. Qui rédigerait des petites annonces disant?:


"jeune homme assez moche, pas drôle, au chômage sans perspective d'avenir cherche jeune femme jolie et pleine d'humour, bonne situation."

 

"jeune femme assez moche, pas drôle, au chômage sans perspective d'avenir, cherche jeune homme séduisant et plein d'humour, bonne situation."

 

    Des annonces honnêtes auraient peu de chance d'aboutir. Par contre, les sites de rencontre sont bien souvent un lieu de cyber-drague.

 



affiche-Meetic-bus-4.jpg Vous pourriez rencontrer l'homme de votre vie dans ce bus

sauf s'il ne prend pas le bus, affiche meetic sur un abri-bus

 

 

 

   Délaissant l'approche estivale de l'été dernier, photos de jeunes femmes espiègles et slogans humoristiques basés sur des jeux de mots (pelle - râteaux, tongs - pas, plage - eau), cet hiver meetic s'essaye à l'ironie.

 

   En parlant de proximité et de voisinage, meetic fait écho à la publicité de CelibParis.com, un autre site de rencontre.

 

 

 

Liens sur ce blog:

Humour et publicité: meetic, cet été préférez les pelles aux rateaux

Meetic cultive l'angoisse des esseulés: vous pourriez rencontrer l'homme de votre vie ...

affiches meetic, soirées célibataires "normales" sans acné et sans imposteur

Affiche CelibParis.com, quand la pub rend con


 

Palagret

archéologie du quotidien

février 2012

 


 

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans PUBLICITE ET HUMOUR
commenter cet article

commentaires