12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 13:34

      

Publicité et humour


   "C'est comme une soirée normale, sauf que le mec sur qui tu flashes n'est pas en couple" proclame Julie 33 ans sur les affiches meetic. Cette Julie inventée par les publicitaires pour représenter la cliente type de l'agence de rencontre veut nous faire croire que les soirées meetic pour célibataires sont plus sûres que dans la vraie vie. Il est pourtant bien connu que les agences de rencontre sont aussi des lieux de drague dont les hommes mariés ne sont pas absents. 

 

 

 

affiche meetic mobile couple"C'est comme une soirée normale, sauf que le mec sur qui tu flashes n'est pas en couple"

Julie 33 ans, affiche meetic. Voyez plus grand pour vos rencontres


 

 

       Romain, 28 ans, témoigne: "Tu vois les soirées quand t'étais ado? Là, c'est pareil mais sans acné". meetic, ce n'est pas pour les ado boutonneux mais pour les trentenaires.


 

 

affiche meetic mobile acné"Tu vois les soirées quand t'étais ado? Là, c'est pareil mais sans acné". Affiche meetic

 

 

 

 

   Dans la campagne précédente meetic nous parlait de la difficulté géographique à trouver sa moitié (ée) pas forcément là où vous vivez ou allez en vacances. 



 

 

affiche meetic Bretagne 946 "L'homme de votre vie vous attend peut-être sur une plage. Reste à trouver laquelle. meetic"

 affiche meetic sur une aubette

 

 

 

   meetic reprend ce thème en faisant dire à Marion 30 ans: "Ca m'étonnerait que l'homme de mes rêves soit dans mon bus, mais il pourrait être dans mon sac". Dans son sac, dans son smartphone sur l'application mobile.


 

 

affiche meetic mobile sac"Ca m'étonnerait que l'homme de mes rêves soit dans mon bus, mais il pourrait être dans mon sac"

Marion 30 ans, affiche meetic. Voyez plus grand pour vos rencontres

 

 

  

   meetic conserve la même charte graphique que celle de ses campagnes précédentes: lettres en majuscule sur fond coloré uni et texte humoristique. Cette fois ci meetic ne s'adresse pas directement à ses clients potentiels en disant "vous" mais utilise les témoignages de prétendus clients satisfaits parlant à la première personne.

 



 

Affiche meetic mobile 3G"Comment je vois la femme de mes rêves? Plutôt en 3G", Raphaël, 35 ans

nouveau site mobile, affiche meetic

 

 

 

   "Comment je vois la femme de mes rêves? Plutôt en 3G" dit Raphaël, 35 ans pour qui la vie se passe sur internet en 3G. Maintenant les soirées célibataires réactivent les rencontres concrètes, en vrai, en live, dans des bars ou des pubs, comme avant. Les célibataires inscrits pourront venir accompagnés de trois amis, eux aussi célibataires. Mais qui vérifiera le statut marital des participants?

 

   Avec ces rencontres dans la vie réelle, meetic espère ainsi recruter de nouveaux adhérents. La concurrence de nouveaux sites plus dynamiques comme adopteunmec.com menace meetic qui a perdu environ 100 000 clients cette année.


 

 

affiche-meetic-grand-amour.jpg"Ce serait dommage de passer à côté du grand amour sans le voir".

Affiche meeticaffinity de 2008

 

 

 

 

   De nouveau pour la Saint-Valentin, meetic lance une campagne d'affichage développée par DDB et orchestrée par KR Media. Les visuels sont centrés sur l'application mobile et le nouveau service « les Soirées pour célibataires».


 

 

 

Liens sur ce blog:

Meetic cultive l'angoisse des esseulés: vous pourriez rencontrer l'homme de votre vie ...

affiches de Meetic: Vous pourriez rencontrer la femme de votre vie ... si ...

Affiche CelibParis.com, quand la pub rend con

 

 

 

 

Palagret

rencontres virtuelles

février 2012

 


 

 

Rencontres de merde sur meetic

 

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans PUBLICITE ET HUMOUR
commenter cet article

commentaires