16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 12:14

 

     Après la biche, la girafe et la chèvre, pin-up racoleuses incitant les mâles hétérosexuels à boire Orangina, voici deux nouvelles affiches, une pour les gays, l'autre pour les femmes.


 

 Orangina affiche puma gayL'homme et le puma, affiche gay pour Orangina

 

 

    Déclinant l'idée du spot tv où un homme caresse la joue du puma qui se sert d'Orangina comme après-rasage, l'affiche montre l'homme assis sur les genoux du fauve qui lui offre le soda. 

 

 

 

 

Orangina affiche street-artL'ours et sa proie, affiche Orangina

autour de la publicité des collages de Jef Aérosol, quartier Mouffetard

 

 

 

    Une cinquième affiche montre une femme banale, pas du tout une séductrice, assise sur les genoux d'un ours nu qui l'enlace tendrement. La femme regarde langoureusement l'ours qui ne la regarde pas. Image à rapprocher de L'ours et le Policeman de Jeff Koons.


 

 

Orangina affiche puma gay 2L'homme et le puma, affiche gay pour Orangina

 

 

 

    Les deux visuels Orangina avec le puma et l'ours sont moins déployées dans Paris que celles avec les pin-up. D'un humour moins agressif à première vue, l'afficheur a sans doute préféré ne pas trop les exposer. Prudence pour ne pas promouvoir l'homosexualité? Ou la zoophilie avec une femme? 

 

   Au contraire des pin-up mi-animales mi-humaines vêtues de sous-vêtements affriolants, le puma et l'ours sont nus. Sur toutes les affiches Orangina, les couples sont assis sur un bloc de glace fondant. A côté d'eux est posée une bouteille d'Orangina sur-dimensionnée et bien sûr le soda jaillit, éclaboussant toute l'image. Les pin-up, l'ours et le puma nous regardent, nous pauvres passants, nous défiant de trouver à redire à ces affiches d'un humour sexuel plutôt lourd, comme d'habitude.


 

 

Le puma et l'après rasage, publicité Orangina

 

 

 

 

Début de l'article:

Affiches Orangina, des pin-up très racoleuses et des clients sidérés par leurs charmes

Jeff Koons à Versailles: un ours et un policier pas si innocent

 

 

 

 

Palagret

Publicité et humour sexuel

Août 2011

 

 

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans PUBLICITE ET HUMOUR
commenter cet article

commentaires