Pour sa campagne publicitaire, les crayons de couleur Faber-Castell s'inspire de plusieurs artistes. D'Arcimboldo pour la manière et de Munch et Van Gogh pour l'image. Reprenant le principe des têtes composées de Giuseppe Arcimboldo, les affiches publicitaires Faber-Castell illustrent des tableaux iconiques de la peinture occidentale. Le cri d'Edvard Munch est reproduit avec des centaines de crayons de couleur. C'est le bois des crayons et non la mine qui constituent les couleurs.
Le cri d'Edvard Munch composé de crayons de couleur Faber-Castell, détail de l'affiche
D'après l'affiche, il est impossible de dire s'il s'agit d'une composition de vrais crayons ou d'une image fabriquée sur photo-shop.
Le café de nuit de Vincent Van Gogh composé de crayons de couleur Faber-Castell
Selon le même principe, l'agence Ogilvy & Mather de Singapour illustre "le café de nuit" de Vincent Van Gogh.
Le cri d'Edvard Munch composé de crayons de couleur Faber-Castell
à suivre: les tableaux spirales de Faber-Castell
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Palagret
art et publicité
janvier 2013