11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 19:12

 

    Pour sa campagne publicitaire, les crayons de couleur Faber-Castell s'inspire de plusieurs artistes. D'Arcimboldo pour la manière et de Munch et Van Gogh pour l'image. Reprenant le principe des têtes composées de Giuseppe Arcimboldo, les affiches publicitaires Faber-Castell illustrent des tableaux iconiques de la peinture occidentale. Le cri d'Edvard Munch est reproduit avec des centaines de crayons de couleur. C'est le bois des crayons et non la mine qui constituent les couleurs.

 

 

 

Arcimboldo-Faber-Castell-scream.jpgLe cri d'Edvard Munch composé de crayons de couleur Faber-Castell, détail de l'affiche

 

 

 

 

   D'après l'affiche, il est impossible de dire s'il s'agit d'une composition de vrais crayons ou d'une image fabriquée sur photo-shop.

 


 

 

Arcimboldo-Faber-Castell-Van-Gogh.jpgLe café de nuit de Vincent Van Gogh composé de crayons de couleur Faber-Castell

 

 

 

 

  Selon le même principe, l'agence Ogilvy & Mather de Singapour illustre "le café de nuit" de Vincent Van Gogh.



 

 

Arcimboldo-Faber-Castell-scream-Ogilvy.jpgLe cri d'Edvard Munch composé de crayons de couleur Faber-Castell

 

 

 

 

      à suivre: les tableaux spirales de Faber-Castell

 

 

 

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Palagret

art et publicité

janvier 2013

 

 

 

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Published by Catherine-Alice Palagret - dans ART ET PUBLICITE
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