28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 23:05

 

     Quoi de mieux pour meubler votre salon que des super héros grandeur nature. C'est ce que vous pourrez acquérir le 1er mars à la vente aux enchères d'Artcurial.

 

Artcurial BatmanBatman dans la cour d'Artcurial

 

 

   Batman est exposé dans la cour de l'Hôtel Dassault, posant fièrement devant un bateau amphibie. Le personnage créé par Bob Kane et Bill Finger est apparu en 1939 dans la bande-dessinée Detective Comics. L'homme chauve-souris a depuis continué ses exploits au cinéma, incarné par George Clooney, Michael Keaton, Christian Bale etc ...  

 

Artcurial SpidermanSpiderman chez Artcurial

 

 

    Spiderman était accroché au balcon mais il est sagement rentré à l'abri des salles d'exposition, trop fragile peut-être. L'homme-araignée est né en 1962 dans Marvel Comics sous la plume de Stan Lee et Steve Ditko. Les super-pouvoirs de Spiderman lui permettent non de voler mais de s'accrocher aux parois en tissant des fils. Nicolas Hammond (1977) et Tobey Maguire récemment l'ont incarné au cinéma.


 

Artcurial SupermanSuperman chez Artcurial

 

 

    Superman a lui aussi déserté le balcon du premier étage et pose au milieu de mobilier vintage, même un sauveur de l'humanité peut prendre froid. En 1932, Superman, l'extra-terrestre venu de la planète Krypton, apparaît chez DC Comics, créé par Jerry Siegel et Joe Shuster. Au cinéma, George Reeves et Christopher Reeve ont endossé son costume de justicier.


 

Artcurial Kung Fu PandaKung Fu Panda chez Artcurial


 

   A côté de ces trois super-héros emblématiques de l'Amérique du vingtième siècle, un Kung Fu Panda, deux poupées Le Petit Prince et des Playmobils géants sont exposés: empereur romain (133 cm), soldat en armure (156 cm), pirate (157 cm) et chevalier noir (157 cm).

 

Artcurial-girafe-Ylan-Anoufa.jpgGirafe "Geoffrey" de Ylan Anoufa

jouets plastiques recyclés

 

 

   Le designer Ylan Anoufa a réalisé une girafe haute de trois mètres à partir de jouets recyclés de chez Toys R Us

    Les sculptures en résine des super héros et les jouets sont vendus au profit de l'association "Petits Princes", le 1er mars à partir de 14h 30.

 

 

 

Artcurial

Hôtel Marcel Dassault

7 rond-point des Champs-Elysées

Paris 75007


catalogue Artcurial

 

 

 

Palagret

archéologie du quotidien

février 2011

 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Cabinet de curiosités
commenter cet article

commentaires