14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 20:51


    Les panneaux publicitaires numériques remplaceront peu à peu les affiches en papier. Ils ont l'avantage de pouvoir être changé rapidement à distance. Economie de main d'oeuvre, de transport et de papier.



confession-affiche-numerique.jpgAffichage numérique
Confessions du Lundi au Vendredi, 7h30 - 20h
Samedi 9h - 19h45


   Même les prêtres trouvent cette nouvelle technologie très pratique comme en témoigne la photo prise à Paris qui annonce les horaires de confession. Mais, avec la crise des vocations, y a-t-il encore un confesseur dans cette église à la pointe de la modernité? Le pécheur ne trouvera-t-il qu'un confessionnal électronique où il cochera des cases correspondant à ses péchés véniels et capitaux?  Ou peut-être un serveur vocal à la voix sans chaleur le guidera vers le repentir: Appuyez sur la touche étoile, appuyez sur le 1 pour gourmandise, sur le 2 pour paresse, sur le 3 pour envie; dites orgueil ou avarice ou luxure.
- Luxure
- Je n'ai pas compris, répétez s'il vous plaît.
- Luxure
- Vous avez dit luxure. Dites oui ou non
- Oui

    Le pécheur aura-t-il la patience d'attendre son ticket lui indiquant le nombre d'Ave à réciter ou, exaspéré, donnera-t-il des coups de pieds dans l'automate catholique,  se rendant coupable, en plus, de colère?



Les collecteurs de regrets électroniques
Comment se débarasser de ses mauvais souvenirs à New-York
Palagret
janvier 2010


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Archéologie du futur
commenter cet article

commentaires