25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 23:45

 

     Centre commercial Vélizy, une foule compacte attend l'ouverture de l'Apple Store. Orchestré par les vendeurs Apple vêtus de T-shirts bleus, les fans comptent à rebours 10 - 9 - 8 - 7 .... A 17 heures, les rideaux noirs s'ouvrent enfin et les premiers clients peuvent toucher l'objet magique sous les applaudissements et les cris de ceux qui doivent encore patienter.


 

iPad 2 aiPad 2, l'appareil photo

 

 

   Pas de caisse centrale à l'Applestore. Chaque vendeur est équipé d'un iphone avec lequel il prépare la facture, puis il conduit le client vers un terminal carte bleue. Ca ne marche pas du premier coup mais après deux essais, la carte est débitée. Le client recevra sa facture par e-mail. Il peut repartir avec son ipad chéri dans une élégante pochette blanche ornée d'une pomme argentée. En plastique recyclable, bien sûr.

 

 

 

 

      Deux heures plus tard, la foule est moins dense devant l'Apple Store de Vélizy. A la Fnac toute proche, on accède aux nouveaux iPad 2 sans attendre. 

 

 

iPad 2 bAttente de la mise en vente de l'iPad 2 à Vélizy

 

 

   Plus léger de cent grammes, plus rapide, plus lumineux, avec deux caméras, plus écologique, l'Pad 2 vaut de 489€ (wi-fi, 16Go) à 813€ (wi-fi+ 3G, 64Go). La smart cover, en divers coloris, est à 39€. Si vous voulez frimer encore plus, la smart cover en bois est un must.

 

 

 

iPad 2 ciPad 2 en blanc

 

 

 

Liens sur ce blog:

IPad, affiches publicitaires annonçant la sortie le 28 mai 2010 de la tablette électronique d'Apple

Affiches Apple dans le métro pour l'arrivée de l'iPad 1

Affiches iPad et France-Soir: l'imprimé et le numérique

iPad 2, campagne d'affichage massive


 

 

Palagret

archéologie du quotidien

25 mars 2011

 


 

 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Archéologie du quotidien
commenter cet article

commentaires