Une Ménine de Vélasquez revisitée, des crânes en bronze argenté, des champs de fleurs abstraits, Louis Cane, à l'origine du mouvement Supports / Surfaces avec Claude Viallat en 1970, réinterprète aujourd'hui la peinture occidentale.
Grande Ménine au perroquet, bronze patiné, H70 x L34 x 35 cm
Peinture abstraite, huile sur toile, 230 x 230 cm
Louis Cane 2008-2009
Stand Bernard Ceysson à ArtParis 2011
Après l'abstraction et la remise en cause du châssis, Louis Cane revient en partie à la figuration à partir de 1978; il prend pour thème les crucifixions, annonciations, nativités, déluges et vanités largement représentés dans l'histoire de la peinture.
Grande Ménine au perroquet, peintures absraites
Louis Cane 2008-2009
Nativité, Louis Cane 2009
A ArtParis, Louis Cane est exposé à la galerie Bernard Ceysson à côté de Claude Viallat.
Liens sur ce blog:
Vanités de Philippe Pasqua: crânes multicolores aux papillons englués, Art Paris 2011
Viallat chez Templon: raboutage de tissus fanés et couleurs éclatantes
Palagret
art contemporain
avril 2011