5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 22:30

 

   Modeste hommage du street-art parisien à "They live" (Invasion Los Angeles), le film de John Carpenter


 

Beaubourg-street-art-obey-watch-Tv-2.jpgObey, Watch Tv, pochoir parisien

 slogan tiré du film "Invasion Los Angeles" de John Carpenter

 

 

 

   Un simple pochoir (stencil) apposé dans une ruelle près de Beaubourg reprend les fameuses injonctions des extra-terrestres venus asservir les terriens. Obey, Obéissez, ne réfléchissez surtout pas. Watch Tv, regardez la télévision, que votre cerveau soit disponible pour la langue de bois et les publicités.

 


 

Beaubourg-street-art-obey-watch-Tv-3.jpgObey, Watch Tv, pochoir parisien

 slogan tiré du film "Invasion Los Angeles" de John Carpenter

 

 

 

   Le pochoir reprend à peu près le lettrage du film. Le petit bonhomme blanc en papier collé ne semble pas appartenir au message et il en diminue la portée.

 


 

They Live ObeyObey proclame l'affiche, obéissez.
They live (Invasion Los Angeles) de John Carpenter, 1989

 


   La publicité Diesel s'est aussi inspiré du film de science-fiction de Carpenter avec son slogan « Be stupid », soyez stupide. Même si le slogan se veut humoristique et cherche la connivence des consommateurs, il énonce clairement le programme: soyez stupide et précipitez vous pour acheter nos produits.

 

 

 

 

Liens sur ce blog:

Détournement d'affiches en hommage à Invasion Los Angeles: l'illusion et le réel

Be stupid, affichage sauvage par Diesel

Mobstr, critique et détournement de panneaux publicitaires, un street-art contestataire

 

 

 

 

 

Palagret

archéologie du quotidien

septembre 2010

 

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Philosophie de la rue
commenter cet article

commentaires