Modeste hommage du street-art parisien à "They live" (Invasion Los Angeles), le film de John Carpenter.
Obey, Watch Tv, pochoir parisien
slogan tiré du film "Invasion Los Angeles" de John Carpenter
Un simple pochoir (stencil) apposé dans une ruelle près de Beaubourg reprend les fameuses injonctions des extra-terrestres venus asservir les terriens. Obey, Obéissez, ne réfléchissez surtout pas. Watch Tv, regardez la télévision, que votre cerveau soit disponible pour la langue de bois et les publicités.
Obey, Watch Tv, pochoir parisien
slogan tiré du film "Invasion Los Angeles" de John Carpenter
Le pochoir reprend à peu près le lettrage du film. Le petit bonhomme blanc en papier collé ne semble pas appartenir au message et il en diminue la portée.
Obey proclame l'affiche, obéissez.
They live (Invasion Los Angeles) de John Carpenter, 1989
La publicité Diesel s'est aussi inspiré du film de science-fiction de Carpenter avec son slogan « Be stupid », soyez stupide. Même si le slogan se veut humoristique et cherche la connivence des consommateurs, il énonce clairement le programme: soyez stupide et précipitez vous pour acheter nos produits.
Liens sur ce blog:
Détournement d'affiches en hommage à Invasion Los Angeles: l'illusion et le réel
Be stupid, affichage sauvage par Diesel
Mobstr, critique et détournement de panneaux publicitaires, un street-art contestataire
Palagret
archéologie du quotidien
septembre 2010