8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 22:51

 

   Malgré l'opposition des anti-pubs, les affiches numéri-flash sont peu à peu installées dans le métro parisien, dans les couloirs et sur les quais. Le 8 juillet il n'y avait que deux annonceurs, Coca-Cola toujours et une animation pour le foot.


 

 affiche numeriflash Coca-cola métroCoca-Cola relooké par Karl Lagerfeld

Affiche numéri-flash de Metrobus, couloir des Invalides


   Les voyageurs ne prêtent guère attention à cette nouveauté technologique. La pub innovante ou non, c'est la pub, on la voit sans la voir. Si les caméra-espions étaient activées, elles ne capteraient pas beaucoup de regards intéressés. Pour l'instant le dispositif numeri-flash n'inclue pas d'enregistrement de visage, pas de vidéo-comptage mais comment le vérifier?



affiche numeriflash Coca-cola métro quaiLe foot, Affiche numéri-flash de Metrobus

quai du métro Champs-Elysées Clémenceau


 

   Les affiches vides de publicité (en vert, bleu ou jaune) sont toujours aussi nombreuses et côtoient parfois les nouvelles affiches électroniques. D'un côté, un cadre en céramique brun, datant sans doute de l'origine du métropolitain, contenant des lais de papier vert. Quelques tags mettent en valeur l'absence de publicité, c'est la crise. De l'autre côté et à côté, un écran dernier cri LCD affichant des publicités animées, ce n'est pas la crise pour tout le monde.



affiche numeriflash Coca-cola métro videCoca-Cola relooké par Karl Lagerfeld, affiche numéri-flash de Metrobus

et affiche verte vide de publicité

 

 

   Cohabitation de l'ancien et du nouveau, l'imprimerie de Gutenberg et les affiches intelligentes, ou dites intelligentes. Bientôt ces merveilles technologiques nous reconnaîtront et s'adresseront directement à nous, comme dans le film Minority Report. Le 1984 de George Orwell n'est pas loin.



affiche numeriflash foot métroLe foot, Affiche numéri-flash de Metrobus, couloir des Invalides


 

   En attendant, les animations publicitaires sont toujours aussi pauvres. Tant qu'à nous imposer des affiches qui bougent, autant faire preuve d'imagination.


 

 

Liens sur ce blog:

Numeri-flash: Mc Donald's des affiches dynamiques nous invitent: venez comme vous êtes

Fanta se tape l'affiche numeri-flash dans le métro parisien

Souriez vous êtes comptés, le retour des affiches numériques de Metrobus dans le métro parisien 

Numéri-flash, un écran espion aveuglé tandis que les associations attaquent Majority Report

L'I-kiosque des Champs-Elysées à Paris

 


Séquence de Minority Report où Tom Cruise est sollicité par des publicités animées.



La contestation des anti-pub sur Big Brother Awards 

 

 


Palagret

juillet 2010

archéologie du quotidien


 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires