15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 11:15

 

  Si les affiches publicitaires de Virgin mobile présentant des animaux ne choquent pas, il n'en est pas de même avec les affiches pour Virgin Radio jouant avec les codes de la jeunesse et de la vieillesse.

 


 


affiche-Virgin-vieillir-2.jpgSkate-boarders jeune et vieux, Sans, Avec,

Virgin Radio, "un max de tubes", "un max de fraîcheur"

affiche dénigrant les vieux?

 

 

 

      La campagne d'affichage Virgin radio a déplu. L'association de visages âgés sur des corps et des attitudes jeunes est dérangeante et certains y ont vu une dévalorisation de la vieillesse. En septembre 2010, Gilles Catoire, le maire de Clichy-la-Garenne, demandait le retrait des affiches dont le slogan "Ne vieillissez pas trop vite" et les visages grimés lui semblaient offensants pour les personnes âgées. Associée à de vraies personnes âgées, cette injonction n'aurait rien eu de choquant.


 

Virgin-radio-vieillissez-pas-trop-vite.jpg"Ne vieillissez pas trop vite", restons frais", jeunes gens au visage grimé sur l'affiche Virgin Radio


 

     En 2010, pour accompagner la campagne d'affichage, un spot publicitaire montre un homme vieilli qui retrouve sa jeunesse perdue lorsqu'une jeune fille lui fait écouter Virgin Radio. Comme le crapaud se transforme en Prince charmant quand la jouvencelle lui donne un baiser.

 


 

 

 

 

   

    La publicité, reflet de la société jeuniste d'aujourd'hui, valorise rarement la vieillesse. Rare touche d'humour, l'affiche publicitaire Kadeo avec Tatie Josette.

 

 

 

 

Liens sur ce blog:

Humour, animaux et publicité: Virgin mobile, arrêtez de vous faire plumer, tondre, traire

Publicité, famille et humour: Kadéos enrôle Tatie Josette et Oncle Johnny

 

 

 

Palagret

juillet 2011

archéologie du quotidien

 


 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans PUBLICITE ET HUMOUR
commenter cet article

commentaires