23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 18:15

 

  Collaboration de deux street-artists ou intervention postérieure, Clint Eastwood et le masque de Gregos dialoguent sur un mur du côté de la place des Abbesses.

 

 

Gregos masque EastwoodPochoir de Yarps et masque de Gregos, street-art

 

 

   Collé contre le masque de Gregos, un journal avec un pochoir de Clint Eastwood tenant un flingue: "Put your head here Gregos and make my day". Make my day (Allez, fais moi plaisir), citation célèbre de l'inspecteur Harry qui met en joue des voleurs et les défie de bouger pour avoir le plaisir de les canarder. 

 

    Les yeux fermés, la bouche pincé, Gregos a l'air crispé, une expression due au plâtre liquide appliqué sur son visage pour réaliser le moulage. Dans cette mise en scène, le masque décoré de motifs maori (?) devient la victime d'un rite barbare où Dirty Harry devient le sacrificateur. Pressera-t-il la détente de son Smith & Wesson et fera-t-il voler en éclat le masque de Gregos?


 

Yarps-pochoir-Clint-Eastwood-Dirty-Harry.jpgDirty Harry, pochoir de Yarps

 

 

 

   Le collage sur papier journal est de Yarps: il représente souvent des icônes du cinéma avec un flingue dont Marilyn Monroe et Clint Eastwood. 

 

 

 

Liens sur ce blog:

Street-art: Gregos, haut les masques à Montmartre

Street-art, un Pitr bleu, un visage multicolore, des masques

 

 

Itw de Yarps sur Rue stick

 

 

Palagret

street-art

avril 2011

 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Art urbain: tag - pochoirs etc
commenter cet article

commentaires

Véronique Chambeau 25/04/2011 17:20



Bonjour,


 


Je viens de découvrir votre blog en farfouillant sur le web à la recherche d'infos sur le "Kiosque des noctambules".... il est super! J'aimerais m'inscrire à la news, mais.... comment faire?


 


Merci de me renseigner, si cela est possible, bien sûr. Bonne continuation. Cordialement,