12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 22:51

 

   Une nouvelle sorte de loft, de zoo humain, une attraction voyeuriste? Ici les participants sont des comédiens qui s'agitent pour qu'il se passe toujours quelque chose dans leur enclos de verre. On les voit mais on ne les entend pas. Les moments forts de ce théâtre du quotidien sont les toast qui sortent du grille-pain, l'insertion d'un dvd dans le lecteur ou un travail de couture.


 

 

L'apart Ikea Auber RER 5Un enclos vitré, l'appart Ikea à Auber

 

 

 

    Ikea a construit un appartement éphémère de 52 m2 à la station Auber où cinq colocataires séjournent pendant six jours. Derrière des parois vitrées, ils se réveillent, déjeunent, partent travailler ou restent à la maison. Ils vivent ainsi sous l'oeil curieux, ou maussade, des voyageurs. 


 

 


Ikea dans le RER par Palagret

 

 

   Ikea a installé deux appartements, un espace habité par cinq comédiens qui se partagent deux chambres, une cuisine, une salle de bains et un salon avec canapé-lit.

 

L'apart Ikea Auber RER 6Travaux de couture, l'appart Ikea à Auber

 

    Le deuxième appartement est ouvert au public. Il est décoré avec les mêmes meubles et les même accessoires que ceux utilisés par les comédiens. Conçu avec l’agence de communication évènementielle ’Ubi Bene’, le but de l'opération est de permettre aux passants de juger les produits Ikea sur pièce.

 

 L'apart Ikea Auber RER 0Un enclos vitré, l'appart Ikea à Auber

 

  Le showcase est bien situé puisque près de 250 000 personnes par jour transitent par Auber. Ikea a souvent recours au marketing évènementiel: les matelas de l'Olympia en 2010, les canapés dans le métro, les abri-bus salon etc ... 


L'apart Ikea Auber RER 9la chambre vide l'après-midi, l'appart Ikea à Auber

 

     

« L’appart IKEA – 54m2 d’idées à vivre »

Du 9 au 14 janvier 2012

RER Auber, salle de transit

 

Liens sur ce blog:

Ikea, un marketing alternatif: faites salon dans le métro parisien

Ikea, métro sur canapé, nouveauté et accoutumance

 

Autres liens:

Photo d'un abri-bus meublé Ikéa en Turquie

Les bibiothèques Billy d'Ikéa sur une plage australienne

Canapés Ikea dans le train au Japon




Palagret

street-marketing ou métro-marketing

janvier 2012



cc.gif

 

 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans CROQUIS PARISIENS
commenter cet article

commentaires

Catherine 13/01/2012 08:34


Bonjour,


Je découvre ton blog au hasard de recherches pour trouver l'auteur du kiosque des noctambules (et je vais d'ailleurs mettre un lien vers ton article pour compléter ma modeste photo
familiale)  et je reviendrai te lire car tu m'ouvres de nouveaux horizons. J'aime beaucoup cette notion d'archéologie du quotidien.