1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 10:49

 

    Les clients du centre commercial de Wandsworth ont eu la frayeur de leur vie en prenant l'ascenseur. La porte s'est ouverte sur du vide! Il a fallu quelques secondes aux cobayes pour réaliser que le gouffre qui s'ouvrait sous leurs pieds n'était qu'un trompe-l'oeil.


 

Nemesis sub-terra ascenseur trompe-l'oeilUn trou béant en trompe-l'oeil dans l'ascenseur

 

 

 

 

   Une caméra cachée filmait la réaction des gens piégés: surprise, effroi et soulagement quand ils comprenaient que le vide sous leurs pieds n'est qu'une illusion en 3D dessiné par Andrew Walker. Un street-marketing amusant en prélude à l'ouverture le 24 mars de Nemesis sub-terra, un nouveau manège du parc d'attraction Alton Towers en Angleterre.

 



Video

 

 

 

   "Quand nous avons crée le trompe-l'oeil dans l'ascenseur, nous avons pris en compte nos peurs les plus courantes: le vertige, l'obscurité et la claustrophobie qui sont au coeur de sub-terra, la nouvelle attraction", déclare la porte-parole du parc.

 

   "Les réactions du public sont fascinantes et nous attendons avec impatience de voir comment il accueille la nouvelle attraction." 1

 

   L'attraction Nemesis sub-terra est une drop tower qui donnera l'impression de plonger sous terre dans un réseau de caves obscures. Là vit, selon la légende du parc, l'horrible monstre Nemesis. Des travaux de maintenance, sur un des manèges de la Vallée interdite, ont dérangé la créature chtonienne aux longues tentacules. Prisonnière depuis des millions d'année, elle attend ses proies. 


 

 

Nemesis sub-terra ascenseur trompe-l'oeil 2 Un trou béant en trompe-l'oeil dans l'ascenseur

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "Nemesis Sub-Terra est de loin l'attraction la plus terrifiante du parc et nous voulons tester les limites du public britannique et voir s'il peut supporter ce que nous lui offrons." 1


   Le manége sera une expérience physique et psychologique éprouvante. Natures fragiles s'abstenir. Pour rester dans la course, les parcs d'attraction proposent des manèges de plus en plus spectaculaires pour les amateurs de sensations fortes.

 

   Dans la mythologie grecque, Némesis est la déesse de la vengeance. Elle punit l'hybris, la démesure des mortels qui osent défier les dieux. Punira-t-elle les promoteurs du parc aux projets fous?


 

 

 

Lien sur ce blog:

King Kong à la fête foraine des Tuileries, le manège Flume Ride

 

 

 

Palagret

mars 2012

archéologie du quotidien

 

 

Source:

1- in The Telegraph


 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Trompe-l'oeil
commenter cet article

commentaires

Mireille du Sablon 03/03/2012 07:48


...je crois que j'aurais eu la "trouille" de ma vie! En début de carrière, j'ai connu une collègue qui s'est tuée dans ce genre d'accident, cela m'a marquée à vie!


Bon week-end, Mireille du Sablon