Toutes les métropoles du monde ploient sous la publicité, sous l'agression publicitaire. Voici un exemple à Montréal où il serait question de rebaptiser les stations de métro au nom de commanditaires commerciaux.
Le métro de Montréal et la publicité
Copyright:photo de Patrice-Hans Perrier
Voici deux articles qui décrivent le phénomène montréalais:
Un article sur le blog cyberpress canadien
Les vases communicants de Patrice-Hans Perrier
Affiche totale pour l'île de Saint-Martin
station de métro Champs-Elysées Clémenceau en novembre 2009
Les idées publicitaires juteuses sont contagieuses. Après l'affichage dynamique numérique, les stations entièrement tapissées de réclame, verrons nous un jour à Paris des stations Nike Opéra, Coca-Cola Bercy, Benetton Sentier, Apple Cluny-La Sorbonne, Sony La Muette, Aubade Pigalle, Le Figaro Bonne-Nouvelle, Leroy-Merlin Volontaires, Darty Glacière etc ... ?
Liens sur ce blog:
De la publicité J&B sur les portillons du métro, ça nous manquait
Invasion publicitaire: Hugo Boss sur les quais du métro parisien
La publicité Nike envahit le quai du métro: j'aurai préféré un mur blanc!
Palagret
archéologie du quotidien
novembre 2010