Difficile de circuler à la Gare de Lyon entre les nombreuses bornes automatiques et les sucettes publicitaires qui encombrent l'espace. Même la verrière s'est vendue à la réclame, de grandes affiches dominent les voyageurs. Quant aux quais, c'est pareil.
Bornes automatiques de billets et sucettes publicitaires
pour Le Nouvel Observateur et Réponse à tout, Gare de Lyon
Entre les panneaux indicateurs de direction, l'affichage des arrivées et des départs et la publicité au sol ou suspendue règne une grande confusion visuelle.
Panneaux de direction et sucettes publicitaires pour Le Point
et des livres policiers, à la Gare de Lyon
Il n'y a pas encore de publicité sur le sol même ni sur les sièges mais ne désespérons pas. Comptons sur le cerveau fertile des publicitaires pour remédier à ce manque scandaleux.
Les sucettes publicitaires encombrent les quais
ici affiches Coca-Cola
affiches publicitaires pour l'iPad 2
sous la verrière de la Gare de Lyon
Liens sur ce blog:
iPad 2, campagne d'affichage massive
La mystérieuse disparition des chariots à bagages de la gare de Lyon
Palagret
mai 2011
archéologie du quotidien