L'architecture fait l'identité visuelle d'une ville mais aussi les panneaux de signalisation, la publicité et, à Paris, les immanquables poubelles vertes et jaunes qui encombrent les trottoirs de manière quasi permanente.
Poubelles de la Maison de la Poésie
La Maison de la Poésie, située dans le charmant passage Molière, se préoccupe peu de ses poubelles, se contentant de griffonner son nom dessus.
Poubelle, sac d'ordures noirs et cageots empilés
Près du musée d'Orsay, sous le regard des touristes, un épicier n'hésite pas à empiler ses détritus et ses cageots sur le trottoir bien avant le passage des camions ramasseur d'ordures.
Poubelles brûlées rue de l'Ourcq
Rue de l'Ourcq, des poubelles brûlées qu'on pourrait intituler "archéologie du Futur" rappellent les oeuvres d'Arman. Mais que fait le police?
Policiers en patrouille, poubelle avec tag et pochoir
devant un boxeur de Tian et la boutique de Pedro, rue Dénoyez
Si le street-art ne vous plaît pas, voici une autre solution pour décorer vos poubelles. Un catalogue de vente par correspondance vous propose de ravissants stickers en forme de papillons, oiseaux, écureuils ou lys qui ne manqueront de rendre jaloux vos voisins!
Ne cachez plus votre poubelle grâce aux stickers décoratifs
Encore mieux, le site internet, la-poubelle-decoree, vous propose un total look personnalisé. Street-art ou stickers, quel dilemne.
Lien sur ce blog:
Poésie urbaine ?: poubelles taguées
Palagret
archéologie du quotidien
juin 2012