29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 17:10

 

 

   Dans le tableau "la persistance de la mémoire" de Salvador Dali trois montres fondent au soleil. Cette idée des objets fondant sous la chaleur est reprise par la pub Perrier en 2009. La citation est évidente: tous les objets (voiture, moto, mannequins de vitrine, guitares, meubles) se liquéfient en forme dégoulinantes, sauf la bouteille Perrier. La liquéfaction renvoie aux montres molles surréalistes du peintre catalan. 

 


 


Perrier-fusion-1.jpgSpot Tv Perrier inspirée de Salvador Dali

 


 

  

    Pour atteindre la bouteille de Perrier qui résiste à la chaleur et ne fond pas, l'héroine se jettent de plusieurs étages dans une piscine et peut enfin étancher sa soif. 


 

 

 

pub-Perrier-Warhol.jpgaffiche Perrier d'Andy Warhol, 1983

 

 

 

 

 

    La relation de Perrier avec l'art contemporain n'est pas nouvelle. En 1983 Andy Warhol réalisait des sérigraphies pour la marque. En 2013, Perrier s'inspire de Roy LIchtenstein. Aujourd'hui, Perrier commercialise des cannettes et des bouteilles "inspired by street-art" réalisées par Sasu, une japonaise, l'américain JonOne et Kobra  le brésilien.

 


 


 

Perrier verreLe verre fond sous la chaleur, spot Tv Perrier inspirée de Salvador Dali

 

 

   

 

Dali montres mollesLa persistance de la mémoire (montres molles) de Salvador Dali, 1931

 

 

 

 

 

 

Liens sur ce blog:


Yayoi Kusama contamine la pub Sonos: un délire psychédélique de pois noirs


Art et publicité: les fines bulles de Perrier et le pop-art de Roy Lichtenstein


Art et publicité: les crayons Faber-Castell à la manière d'Arcimboldo: Van Gogh, Munch


Affiches Malibu à la manière d'Arcimboldo, cocktails dans un packaging renversant

 

Affiches Darty à la manière d'Arcimboldo, têtes composées

 


 

 

 

Palagret

art et publicité

novembre 2014

 

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans ART ET PUBLICITE
commenter cet article

commentaires