Dans le tableau "la persistance de la mémoire" de Salvador Dali trois montres fondent au soleil. Cette idée des objets fondant sous la chaleur est reprise par la pub Perrier en 2009. La citation est évidente: tous les objets (voiture, moto, mannequins de vitrine, guitares, meubles) se liquéfient en forme dégoulinantes, sauf la bouteille Perrier. La liquéfaction renvoie aux montres molles surréalistes du peintre catalan.
Spot Tv Perrier inspirée de Salvador Dali
Pour atteindre la bouteille de Perrier qui résiste à la chaleur et ne fond pas, l'héroine se jettent de plusieurs étages dans une piscine et peut enfin étancher sa soif.
La relation de Perrier avec l'art contemporain n'est pas nouvelle. En 1983 Andy Warhol réalisait des sérigraphies pour la marque. En 2013, Perrier s'inspire de Roy LIchtenstein. Aujourd'hui, Perrier commercialise des cannettes et des bouteilles "inspired by street-art" réalisées par Sasu, une japonaise, l'américain JonOne et Kobra le brésilien.
Le verre fond sous la chaleur, spot Tv Perrier inspirée de Salvador Dali
La persistance de la mémoire (montres molles) de Salvador Dali, 1931
Liens sur ce blog:
Yayoi Kusama contamine la pub Sonos: un délire psychédélique de pois noirs
Art et publicité: les fines bulles de Perrier et le pop-art de Roy Lichtenstein
Art et publicité: les crayons Faber-Castell à la manière d'Arcimboldo: Van Gogh, Munch
Affiches Malibu à la manière d'Arcimboldo, cocktails dans un packaging renversant
Affiches Darty à la manière d'Arcimboldo, têtes composées
Palagret
art et publicité
novembre 2014