2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 13:39

 

Ralentissez!


   Pages du web vite lues, vite oubliées, course effrénée de lien en lien, errance dans l'immensité du réseau, tel est le monde de Google Chrome où la rapidité et la satisfaction immédiate de l'internaute sont présentées comme les seules valeurs qui comptent. 


affiche Google chrome 1"La rapidité sur Internet, c'est acheter le dernier titre électro illico et ne pas... attendre... des heures... pour charger... un slow."

affiche pour le navigateur Chrome de Google

 

    Laissons les spécialistes décider quel est le navigateur le plus rapide. Internet Explorer, Firefox, Safari ou Opera? Peu importe. A l'heure du slow food et du slow life, l'éloge de la lenteur est peut-être plus moderne que la frénésie de la vitesse.

   

affiche Google chrome 8"La rapidité sur Internet, c'est acheter le dernier titre électro illico et ne pas... attendre... des heures... pour charger... un slow."

"La rapidité sur Internet, c'est e pas passer des heures... à essayer... désespérément... de se dé-tagger... d'une série de photos... avant que ... votre maman... ne les... voie."

affiche pour le navigateur Chrome de Google


   Comme en 2010, Google lance une campagne d'affichage pour son navigateur Chrome présenté comme le plus rapide du momentLes affiches à fond blanc sont très simples avec un texte coloré et le logo de la marque. 


affiche Google chrome 9"La rapidité sur Internet, c'est dévaliser en 1er les Soldes privées, pas être privé de soldes."

"La rapidité, c'est réserver un vol sans attendre que la page se charge et que le prix ait doublé."

affiche pour le navigateur Chrome de Google


    Les textes  à l'humour léger jouent avec les notions de rapidité et de lenteur, opposant les mots illico et slow, soldes privées et privé de soldes, info trafic et trafic, sport et temps mort etc .... Les nombreux points de suspension illustrent l'attente et la frustration de l'internaute devant son écran qui tarde à lui donner ce qu'il souhaite.

 

affiche Google chrome 2"La rapidité sur Internet, c'est les info trafic sans ......... le trafic."

affiche pour le navigateur Chrome de Google

 

 

   A Lyon, place Bellecour, une bâche publicitaire géante affiche le logo de Google d'un côté et le texte "La rapidité, c'est réserver un vol sans attendre que la page se charge et que le prix ait doublé." Amusante dans le métro ou sur de petites affiches, la publicité devient une agression visuelle quand elle sort de son cadre et massacre le paysage urbain. 

 

 

affiche-Google-chrome-10.jpg"La rapidité sur Internet, c'est suivre tout le sport sans temps mort."

Chrome. Le navigateur rapide de Google

Affiche dans le métro

 


 Encore des bâches publicitaires géantes sur les monuments classés: Volvo et Ralph Lauren à l'Opéra de Paris

L'affiche géante de Google Chrome à Lyon


 

 

 

Palagret

archéologie du quotidien

janvier 2011

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires