8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 21:24

 

    Cet été, dans sa nouvelle campagne d'affichage, Leroy Merlin délègue un cortège d'ombres pour aider les bricoleurs. L'ombre est une présence familière, attachée au corps; elle appartient aussi au royaume du fantastique quand l'ombre se détache et se promène seule.

 

 

 

affiche Leroy Merlin équipe ombre 10219On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin du 19 juin au 5 août

 

 

 

    Dans la publicité Leroy Merlin les ombres sont autonomes mais amicales. Elles ne reflètent pas le geste du bricoleur, elles l'aident dans son travail. L'une tend des matériaux à l'homme qui monte un mur de verre. L'autre approche une brouette.  

 

 

 

affiche Leroy Merlin équipe ombre 10386On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin du 19 juin au 5 août

 

 

 

    Une troisième ombre, féminine celle là, stabilise l'échelle d'une jeune femme qui repeint son plafond.

 

 

 

affiche Leroy Merlin équipe ombre 10422On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin jusqu'au 5 août

 

 

 

    Deux autres visuels montrent des ombres seules, elles ne sont le double de personne. Une ombre peint un mur au rouleau, une autre travaille avec un compresseur. Le bricoleur est remplacé par des produits spécifiques, un pot de peinture Novemail et un compresseur Michelin dont les marques sont bien visibles

 

 

 

 

 

affiche Leroy Merlin équipe ombre 10388On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin du 19 juin au 5 août

 

 

 

 

    Le slogan de Leroy Merlin est: on fait équipe tout l'été. L'enseigne Leroy Merlin nous dit que l'ombre, présence discrète et symbolique, aide les bricoleurs. Les ombres sont des subalternes, des apprenties; le patron c'est le client. A lui le projet, la décision, l'achat, la réalisation.   

 

 


 

affiche Leroy Merlin équipe ombre 10431On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin jusqu'au 5 août

 

 

 

   Quand l'ombre est seule sur l'affiche, le message est moins clair, il n'y a plus de patron. Une fois passé à la caisse, le consommateur aura-t-il la bonne surprise de trouver le travail accompli par une armée d'ombres magiques?

 

 

 

 

Liens sur ce blog:

Art et publicité: Leroy Merlin et les outils géants

Art et publicité: les outils gonflables Leroy-Merlin

De l'usage des mots dans la publicité : "coup de foudre" pour une poubelle Leroy Merlin

 

 

 

Palagret

publicité

juillet 2013

 

 

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires

mireille du sablon 10/07/2013 07:26


...ça marche, tu as fait ...l'essai? Merci pour toutes tes découvertes.


Belle journée d'été, bises amicales de Mireille du Sablon