28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 16:19

 

   Petit message scotché sur une affiche vantant la Twingo Mauboussin: "les rêves ne s'achètent pas". Le scripteur pense sans doute que rêver d'une voiture est un rêve bien étriqué et que les vrais rêves ne se monnayent pas.

 


 

affiche-twingo-message-reve-1.jpg"les rêves ne s'achètent pas", message sur une affiche Twingo

 

 

 

   "Twingo Mauboussin, le luxe descend dans la rue", "Changeons de vie, changeons l'automobile" proclame la réclame. Suffit-il de peindre une carrosserie en brun tourmaline pour changer l'automobile? Suffit-il de quelques logos collés sur le capot pour changer de vie? Le scripteur ne se laisse pas prendre aux belles promesses de la publicité.

 

 

 

 

affiche-twingo-message-reve-0-copie-1.jpgTwingo Mauboussin, le luxe descend dans la rue, Changeons de vie, changeons l'automobile

affiche Renault au panneau routier, sur un kiosque à journaux parisien

 

 

 

    La publicité Renault s'adresse aux citadins et plus particulièrement aux femmes citadines avec les pierres précieuses scintillantes sur le panneau routier 50 à l'heure et les feux tricolores. Seront-elles convaincues par une carrosserie et une sellerie de couleur chic? La banale Twingo devient-elle ainsi un emblème du luxe, un signe de distinction comme les bijoux Mauboussin et les it-bags? 


 

 

affiche-Twingo-Mauboussin-feux.jpgTwingo Mauboussin, le luxe descend dans la rue, Changeons de vie, changeons l'automobile

affiche Renault aux feux tricolores, sur un abri-bus parisien

 

 

   « En décidant de travailler avec Renault, nous avons fait le choix de l’excellence française. Avec sa carrosserie Brun Tourmaline, son intérieur aux tonalités chocolat, Twingo Mauboussin est gourmandise », déclare, sans rire, Alain Némarq, designer chez Mauboussin, le joailler de la place Vendôme.


 

 

Deboulonneurs-pub-reve-by-crepsqy.jpgLa pub pollue nos rêves, collectif anti-pub de Saint-Quentin en Yvelines

 

 

 

    En février, à la sortie de la voiture relookée pour la Saint-Valentin, une montre pendentif Mauboussin en argent « 1960, je t'aime » était offerte à chaque acheteur de cette série limitée de la nouvelle Twingo.


 


 

affiche-Hollande-Twingo.jpgAffiche Challenge "François Hollande, les 100 premiers jours"

affiche Twingo Mauboussin "changeons de vie, changeons l'automobile"

publicités déroulantes sur un kiosque à journaux place de l'Opéra à Paris 


 

 

  A côté de cette publicité Renault, s'affichaient les couvertures des hebdomadaires annonçant la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle. "Changeons de vie" avec une Twingo brun tourmaline ou "le changement c'est maintenant" avec la nouvelle équipe gouvernementale?

 

 

 

Photos du collectif anti-pub de Saint-Quentin

video des affiches annonçant la victoire de François Hollande


 

Lien sur ce blog:

Citroën, John Lennon et Marilyn Monroe: les publicitaires font parler les morts

 

 

 

Palagret

publicité

mai 2012

 


 

 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Philosophie de la rue
commenter cet article

commentaires