2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 11:43
   
   Les mannequins qui présentent la mode dans les vitrines suivent eux-mêmes l'air du temps. Chaque saison voit apparaître de nouvelles têtes. Si les mannequins décapités et les visages effacés sont toujours tendance, les visages qui semblent dessinés au crayon ou au pinceau se multiplient.




visage mannequin dessiné 7Visage de mannequin dessiné


   Sur des têtes sans visage, le styliste a dessiné en noir des traits de manière simplifiée. La bouche et les yeux sont légèrement colorés. La perruque mal peignée complète les personnages masculins.




visage mannequin dessiné 8Visage de mannequin dessiné



visage mannequin oeil 3Femmes mannequins au visage peint

   Sur ces visages de femme, même stylisation avec en plus une touche de rouge sur les lèvres. Pas de perruque mais des cheveux noirs peints.




visage mannequin dessiné lunetteMannequin masculin aux lunettes et cheveux peints

   
   Sur ce visage d'homme les traits thermoformés ne sont pas soulignés, seule la chevelure noire est peinte.  Les lunettes apportent une touche de réalisme.




visage mannequin cheveuxMannequins féminins aux cheveux indiqués d'un trait noir

   Ces deux mannequins féminins sont entourées d'insectes de métal. Sur leur tête blanche, seul un trait noir suggère la chevelure.




visage mannequin cilsFemmes aux cils noirs

 
   Voici deux femmes emperruquées au visage blanc. Elles baissent les yeux et seule une paupière est soulignée de cils noirs.


Liens sur ce blog:

Palagret
archéologie du quotidien
février 2012



Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans VITRINES
commenter cet article

commentaires