20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 20:10

 

   C'est l'été et les affiches des sites de rencontre refleurissent. meetic lance une campagne sur le thème de la difficulté géographique à rencontrer "l'homme ou la femme de votre vie". Après les rendez-vous manqués dans le bus ou le métro de février dernier, voici les rendez-vous manqués sur les plages: "L'homme de votre vie vous attend peut-être sur une plage. Reste à trouver laquelle." 


 

 

affiche meetic Bretagne 946 "L'homme de votre vie vous attend peut-être sur une plage. Reste à trouver laquelle. meetic"

 affiche meetic sur une aubette

 

 

    Autre affiche publicitaire: "Vous pourriez rencontrer l'homme de votre vie sur la côte d'Azur. Sauf s'il préfère la Bretagne. meetic"

 


 

affiche meetic Bretagne 944 "Vous pourriez rencontrer l'homme de votre vie sur la côte d'Azur. Sauf s'il préfère la Bretagne."

affiche meetic sur une aubette

 

 

   Et pour ceux qui ne sont pas partis en vacances, ou pas encore, et qui cherche toujours l'âme soeur: "Vous allez bronzer au Parc Monceau? Et si la femme de votre vie était plutôt aux Buttes Chaumont?" meetic ne croit vraiment pas à la chance.

 


 

affiche meetic métro parc"Vous allez bronzer au Parc Monceau? Et si la femme de votre vie était plutôt

aux Buttes Chaumont?", affiche meetic dans le métro

 

 

  meetic reprend la charte visuelle et le concept de sa dernière campagne publicitaire. Fond de couleur uni, lettrage sans empattement et texte ironique. Beaucoup de sites de rencontre utilise l'humour pour vanter leurs services, sans doute pour dédramatiser la situation qui pousse des solitaires à trouver un conjoint grâce à des intermédiaires. Et aussi pour attirer ceux qui cherchent surtout des rencontres faciles.


 

 

affiche adopte un mec rencontre 9236"Cette semaine série spéciale carotte. Adoptez un roux pour voir la vie en orange." 

affiche adopteunmec.com

 

 

 

    Le site adopteunmec.com utilise l'humour en présentant les hommes comme des objets, des produits en promotion à mettre dans son caddy: "Cette semaine série spéciale carotte. Adoptez un roux pour voir la vie en orange." Vous pouvez aussi choisir un moustachu ou un tatoué.


 

 

adopteunmec-site.jpgLes offres de la semaine. Copie d'écran du site adopteunmec.com

 


 

    Un peu de misandrie ne fait pas de mal après toutes ces publicités misogynes. Le rouquin de l'affiche adopteunmec a l'air aussi niais qu'il convient, comme la blonde de CelibParis.com. La jeune femme renonce au slogan précédent: "J'ai découvert mon voisin sur CelibParis". Ce malheureux slogan avait attiré des graffiti moqueurs sur les affiches du métro. Cette fois-ci CelibParis nous dit simplement "Pourquoi chercher plus loin ...".


 

 

affiche métro CelibParis 63"Pourquoi chercher plus loin" affiche CelibParis.com dans le métro

 

   

 

   Autre site de rencontre sur internet, Attractive World se veut un "site de rencontre pour célibataires exigeants". Exit l'humour et les plaisanteries faciles, on est entre gens biens. Deux fauteuils de style, un rose et un bleu, se font face sur un fond noir. Le slogan: célibataire & exigeant? Retrouvez nous sur ...


 

 

affiche-attractive-world-celibataire.jpgAttractive World, site de rencontre pour célibataires exigeants. célibataire & exigeant?

Retrouvez nous sur ...   Affiche dans le métro

 

 

 

    L'été est une bonne période pour les sites de rencontre; les inscriptions augmentent et le tarif des emplacements publicitaires est plus bas.

 


 

Liens sur ce blog:

affiches de Meetic: Vous pourriez rencontrer la femme de votre vie ... si ...

affiches meetic, soirées célibataires "normales" sans acné et sans imposteur

Humour et publicité: meetic, cet été préférez les pelles aux rateaux

Affiche CelibParis.com, quand la pub rend con


 

Palagret

archéologie du quotidien

juillet 2012

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Archéologie du quotidien
commenter cet article

commentaires

Jinglin 02/08/2012 22:37


Bonjour,


 


Je trouve l'article concernant les mariages des chinois à Paris super intéressant. Bravo pour le blog. Je voudrai vous demander si je peux utiliser les photos de mariage des chinois dans mon blog
pour en parler aussi ? 


 


Merci et très bonne continuation sur la vie de bloggeur


 


Jinglin

Catherine-Alice Palagret 01/03/2013 13:51



Vous ne pouvez pas utiliser ces photos sur un site commercial. Désolée.