17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 16:45

 

   Humour et création de mots, tels sont les moyens utilisés pour les affiches du nouveau film d'animation "Minuscule, la vallée des fourmis perdues". L'affiche cite les appréciations des quotidiens Libé-Lulle: " Fourmidable" et le "Fourmigaro": " Minuscule c'est énorme".

 

 

affiche cinéma Minuscule jeu de mot Libé-Lulle"Fourmidable", Libé-Lulle, affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues"

 

 

 

  Les publicitaires se moquent gentiment des moyens de promotion habituels: les citations de critique élogieuse d'un film. Ils inventent des mots et détournent les logos de Libération et du Figaro. De quoi faire sourire le passant et retenir son attention. 

 

 

 

affiche cinéma Minuscule jeu de mot 5affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues"

 

 

 

affiche cinéma Minuscule jeu de mot Fourmigaro"Minuscule c'est énorme" Le Fourmigaro,

affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues"

 

 

 

affiche cinéma Minuscule jeu de mot 9affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues" dans le métro

 

 

 

 

Suite des détournements de titre de journaux avec Ruche 89 etc ...    

 

 

 

Liens sur ce blog:

Quand la publicité invente des mots: Sephora, sublimitude, bombassitude, glamourisme etc ...

Les nouveaux Pokémon, l'invasion publicitaire, invasion de noms nouveaux

 

Grammaticopathe, vocabulasthénique, conjugophobe, affiche Bescherelle pour la rentrée

 

 

 

 

Palagret

publicité, humour et invention lexicale

janvier 2014

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires