Humour et création de mots, tels sont les moyens utilisés pour les affiches du nouveau film d'animation "Minuscule, la vallée des fourmis perdues". L'affiche cite les appréciations des quotidiens Libé-Lulle: " Fourmidable" et le "Fourmigaro": " Minuscule c'est énorme".
"Fourmidable", Libé-Lulle, affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues"
Les publicitaires se moquent gentiment des moyens de promotion habituels: les citations de critique élogieuse d'un film. Ils inventent des mots et détournent les logos de Libération et du Figaro. De quoi faire sourire le passant et retenir son attention.
affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues"
"Minuscule c'est énorme" Le Fourmigaro,
affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues"
affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues" dans le métro
Suite des détournements de titre de journaux avec Ruche 89 etc ...
Liens sur ce blog:
Quand la publicité invente des mots: Sephora, sublimitude, bombassitude, glamourisme etc ...
Les nouveaux Pokémon, l'invasion publicitaire, invasion de noms nouveaux
Grammaticopathe, vocabulasthénique, conjugophobe, affiche Bescherelle pour la rentrée
Palagret
publicité, humour et invention lexicale
janvier 2014