15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 01:12

 

   Les écrans numeri-flash se multiplient dans le métro. A la station Invalides, ils vont deux par deux et une publicité pour une voiture fait rouler un véhicule d'un écran à l'autre. Jusqu'ici les publicitaires utilisent peu les possibilités des affiches animées et les publicités ne sont le plus souvent que de simples diaporama. 


 

 

affiche MC Do venez bandes 0Venez comme vous êtes, affiche McDonald's


 



Mc Do, Venez comme vous êtes, sur les écrans... par Palagret

 

 

 

 

  McDonald's se démarque de cette banalité en reprenant le procédé d'affiches papier animées où des lattes de bois pivotent pour composer une nouvelle image. Les personnages sont découpés en bande et chaque bande révèle un nouveau visage, un nouveau vêtement, un nouveau menu. Les bandes ne raccordent pas exactement pour créer un effet de multiplicité et de possibilités infinies. Les affiches papier reprennent les mêmes visuels mais ici les bandes font penser aux livres d'enfants découpés où on peut composer des personnages différents en combinant des éléments.


 

 

affiche MC Do venez bandes 4Venez comme vous êtes, affiches McDonald's

 

 

 

 

   Le slogan "Venez comme vous êtes" est la traduction du titre de la chanson de Kurt Cobain "Come as you are". Chez Mc Donald's, on ne parle plus de pistolet ou de boue. La phrase inspire des scénettes avec un jeune homosexuel et son père ou deux seniors draguant sur internet. On a vu King Kong, Cendrillon, Astérix, Tintin et Dark Vador au McDonald's. Depuis Dark Vador est passé à la concurrence chez Quick avec le black burger.


 

 

affiche MC Do venez bandes 2Venez comme vous êtes, affiche McDonald's

 

 

 

 

     Cette fois-ci les pubeux de McDo ne mettent pas en valeur des personnages imaginaires, des gens à la marge (homosexuels, seniors, sosies d'Elvis) mais Monsieur et Madame Tout-le-monde, habillé n'importe comment. Venez comme vous êtes, comme ça vous chante, qui que vous soyez aujourd'hui ou demain. Tenue correcte non exigée! 


 

 

affiche MC Do venez bandes 9Venez comme vous êtes, affiche McDonald's

 

 

 

      Metrobus va installer 200 nouveaux écrans animés Numeri-Flash en 2012, en plus des 400 déjà installés dans le métro. 

 

 

 

 

 

Liens sur ce blog:

Quick et Star Wars: Yoda, Dark Maul, Dark Vador, combat de hamburgers

Numeri-flash, invasion dans le métro et écrans noirs

Déploiement des affiches Numéri-flash dans le métro, Gutenberg et le numérique

Souriez vous êtes comptés, le retour des affiches numériques de Metrobus dans le métro parisien 

Numéri-flash, un écran espion aveuglé tandis que les associations attaquent Majority Report

L'I-kiosque des Champs-Elysées à Paris

 

 

Séquence de Minority Report où Tom Cruise est interpellé par des publicités animées.

 

 

 

 

 

Palagret

mars 2012

archéologie du quotidien

 


 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires