9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 11:38

 

 

Que la Force soit avec Quick


   Mc Donald's a fait sa pub avec le Tintin de Spielberg, Quick se rattrape avec Star Wars de George Lucas. Dark Maul, Yoda et Dark Vador se sont reconverti en vendeurs de hamburgers.

 


 

affiche Quick star wars Dark burgerDark Maul et le Dark Burger de Quick, affiche

 

 

 

 

   Dark Maul est un Zabrak d'Iridonia. Habité par la haine, il sait contrôler la Force malgré sa colère et c'est un expert du sabre laser. Son maquillage rouge et noir est très chouette. Dommage qu'on ne retrouve pas le motif sur le Dark Burger, son hamburger à la force poivrée, sauce au poivre, graines de pavot et galettes de viande hachée.



 

affiche Quick star wars Dark Jedi burger 1Affiches des Star Wars Burgers, restauration rapide Quick

 

 

 

 

    Yoda est un maître Jedi. Haut de 66 cm, vert, il est âgé de 800 ans à la fin de la saga Stars Wars. Véritable sage, il forme Luke Skywalker. Chez Quick, Yoda présente le Jedi burger, la Force Moutardée avec de la mozzarella. Pourquoi de la mozzarella? Mystère. Les petits morceaux de fromage blanc ressemblent à des dents et rendent le hamburger agressif alors que Yoda incarne la sagesse et la Force contrôlée.



 

affiche Quick star wars Dark Jedi burgerDark Burger et Jedi Burger, banderole devant un restaurant Quick en travaux

 

 

 

 

    A l'origine, Dark Vador s'appelle Anakin Skywalker. Il a reçu l'enseignement de Yoda et est devenu un chevalier Jedi mais Dark Sidious, exploitant ses colères et ses frustrations le fait basculer du côté obscur de la Force. Dans un combat terrible, Obi-Wan Kenobi découpe Anakin en rondelles et le laisse à moitié mort. Gravement brûlé, sans bras ni jambes, l'ancien chevalier Jedi revêt une armure noire et devient Dark Vador, un méchant très méchant.


 


Affiche Quick Dark Vador burgerLe Dark Vador Burger, hamburger au pain noir chez Quick

 

 

 

 

   Le hamburger noir, le Dark Vador Burger ne sera en vente que trois jours du 2 au 5 mars. Une présentation courte pour créer le buzz et concentrer les achats d'un produit original mais pas forcément apprécié de tous. La couleur noire du burger est obtenu grâce à un colorant naturel. Le burger de la Force obscure sera très épicé avec du poivre, du piment rouge et du fromage fondu.



 

 

affiche Quick star wars busAffiche de Star Wars, épiode 1, la menace fantôme, sur un abri-bus

 

 

 

 

    A l'occasion de la sortie en 3D de La menace fantôme, épisode 1 de Star Wars, Quick propose trois hamburgers du 31 janvier au 5 mars. Il y a aussi des bouchées salées, une glace et des figurines pour les enfants.



 

 

affiche Quick star wars Jedi burgerJedi Burger, banderole devant un restaurant Quick en travaux


 

 

   Choisis ton côté de la Force nous Quick pour promouvoir ses hamburgers spéciaux. Une bonne campagne publicitaire qui en reprenant les personnages iconiques de Star Wars est sûre de toucher son coeur de cible, les adolescents. Sans oublier les parents, nostalgiques du space opera de Georges Lucas qui se souviennent avec émotion du premier plan de la Guerre des Etoiles quand un immense vaisseau intergalactique rugissant survolait la tête des spectateurs ébahis.

 

    Au contraire du film, les trois hamburgers Quick ne resteront probablement pas dans les mémoires mais peut-être verrons nous des adolescents s'affronter à coups de hamburgers jedi et dark. Il faudra mieux alors se mettre à l'abri des projectiles de viande hachée dégoulinants de sauce extra-forte et de fromage fondu. Le bitume se couvrira de taches gluantes et un innocent passant pourrait bien y laisser une jambe ou un bras, comme Anakin sur la planète Mustafar


 


 

affiche Quick star wars Jedi burger bus"Choisis ton côté de la Force", affiche Quick pour le Jedi Burger

devant un restaurant McDonald's

 


 

  En 2009, McDonald's avait utilisé l'image de Dark Vador sur une affiche. Le terrible chevalier du mal était démystifié, présenté comme un simple consommateur de viande hachée dans un petit pain rond grillé.

 

 


 

 

Liens sur ce blog:

Dark Vador est parmi nous, publicité McDo

Numeri-flash: Mc Donald's des affiches dynamiques nous invitent: venez comme vous êtes

Affiches McDonald's: Tintin, Lara Croft, Taxi et des serveurs bien ignorés

King Kong au McDonald's

McDonald's: Scream, Astérix, Cendrillon, venez comme vous êtes

 

 

 

 

Palagret

archéologie du quotidien

février 2012


 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires