Après les affiches et vitrines d'Halloween et de Noël; après celles des soldes d'hiver, voici l'imagerie commerciale de la Saint-Valentin:
Un baiser et le crapaud se transforme en prince
vitrine pour la Saint-Valentin
Coeurs sous toutes les formes, partout, en guirlande, en bonbons ou en petits fours.
A la Saint-Valentin, faisons le plein de câlins
fraise Tagada, affiche Haribo pour la Saint-Valentin
Les bonbons Haribo s'affichent dans le métro et aussi en film micro-perforé sur les bus. Un concours de déclarations d'amour en ligne est organisé pour la Saint-Tagada, non la Saint-Valentin.
Est-ce bien nécessaire de bourrer la tête des gosses avec tous ces je t'aime, simplement pour vendre des sucreries "Dingue de toi"?
Vitrine pour la Saint-Valentin
Petits fours salés en forme de coeur
affiche Picard pour la Saint-Valentin
Que les réfractaires à la Saint-Valentin, cette dégoulinante fête commerciale, prennent leur mal en patience; c'est bientôt fini.
Bientôt Pâques, ses petits lapins, ses cloches ...
Le lapin de Pâques, vitrine d'une pâtisserie
Lien sur ce blog:
C'est les soldes: vitrines et typographie
Palagret
archéologie du quotidien
février 2011