18 octobre 2009
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Des affiches placardées dans les rues nous supplient de sauvez l'affichage. Sur un fond noir, qui rappelle les affiches vides de publicité, s'étale en lettres rouges le slogan "Comment se hisser vers le haut quand on nous tire vers le bas?".
L'affichage serait en grand danger, menacé par de méchants mouvements anti-pub qui contrecarrent le noble élan du syndicat de la publicité extérieure. Des aigris veulent les empêcher d'atteindre des hauteurs inconnues là où se trouvent de merveilleux bénéfices.
"Comment se hisser vers le haut quand nous on tire vers le bas"
affiche de sauvez-laffiche.com
Aujourd'hui les affiches géantes sur les murs aveugles et les panneaux 3x4 prolifèrent dans l'espace public. Des murs et des baraques en bois, préservés jusque là, se couvrent d'inserts disgracieux. Qui sauvera nos yeux agressés à chaque pas?
Nouveaux inserts publicitaires sur un mur à Paris
Nouveaux inserts publicitaires sur un magasin de fleurs à Paris
Et la liberté du citoyen qui subit l'invasion publicitaire?
Affiches monochromes sans publicité
dans un couloir de métro
Alors que la publicité est en crise et que de nombreux panneaux publicitaires en surface et en sous-sol dans le métro sont vides, les affichistes gémissent pour les conserver! Pourtant, si les emplacements sont moins nombreux, la location sera plus chère. Et les promeneurs ne seront pas sollicités à chaque pas par des réclames inutiles.
Affiche publicitaire en 3x4
sous un pont de la Petite Ceinture à Paris
Liens sur ce blog:
L'affichage serait en grand danger, menacé par de méchants mouvements anti-pub qui contrecarrent le noble élan du syndicat de la publicité extérieure. Des aigris veulent les empêcher d'atteindre des hauteurs inconnues là où se trouvent de merveilleux bénéfices.

affiche de sauvez-laffiche.com
Aujourd'hui les affiches géantes sur les murs aveugles et les panneaux 3x4 prolifèrent dans l'espace public. Des murs et des baraques en bois, préservés jusque là, se couvrent d'inserts disgracieux. Qui sauvera nos yeux agressés à chaque pas?

Inquiets des prochaines décisions du Conseil de Paris, qui devrait bientôt voter un nouveau Règlement Local de Publicité, et de la loi en préparation au parlement, le SNPE fait du lobbying. Sur son site, le SNPE pleure et parle de défense de l'emploi. La prochaine loi serait une menace pour le libre entreprise de la publicité extérieure dont la légitime ambition est de mettre plus d'affiches, de plus en plus grandes, partout.

Et la liberté du citoyen qui subit l'invasion publicitaire?

dans un couloir de métro
Alors que la publicité est en crise et que de nombreux panneaux publicitaires en surface et en sous-sol dans le métro sont vides, les affichistes gémissent pour les conserver! Pourtant, si les emplacements sont moins nombreux, la location sera plus chère. Et les promeneurs ne seront pas sollicités à chaque pas par des réclames inutiles.

sous un pont de la Petite Ceinture à Paris
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Le blues de la publicité: l'affiche bleue, plage de tranquillité dans le chaos urbain
Palagret
Texte et photo
archéologie du quotidien
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octobre 2009