1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 18:28

 

   Par ici, "that way" nous dit l'image d'un petit bonhomme assis près des marches. Hésitant entre le fantôme, l'extra-terrestre hydrocéphale et le masque de Scream adouci, le dessin nous indique une direction que les passants allant et venant ignorent une fois sur deux. De l'autre côté des marches, un autre bonhomme blanc tend aussi le bras et nous dit "Follow him", suivez le.

 

 

par-ici-street-art-1.jpgThat way, par ici, street-art ou publicité?

 

    

   S'agit-il de publicité pour une boutique proche, d'une manifestation événementielle, d'un anniversaire ou de street-art? Pas de boutique en vue ni de ballons de couleurs accrochés à une porte. Si les bonshommes aux yeux vides signalaient une fête, elle est finie et ils sont restés tout seuls sur le trottoir.


 

par-ici-street-art-2.jpgFollow him, suivez le, street-art ou publicité?

 

 

    S'il s'agit de street-art, le message est absurde et poétique, se moquant des innombrables injonctions et informations qui parsèment la ville. Interdictions, sens interdits, conseils, nous sommes interpellés de toutes parts par des panneaux et des pancartes de plus en plus nombreux.

 


par-ici-street-art-3.jpgFollow him, suivez le, street-art ou publicité?

 

 

   Au début de l'année, des flèches de direction plus sérieuses, utilitaires, sont apparues dans dans le paysage parisien. Cette nouvelle signalétique a pour but d'encourager la marche à pied en nous indiquant le temps nécessaire en minutes pour atteindre notre but.


 

panneau-direction-temps-marche.jpgPlace de Clichy, Porte de Cligancourt, Montmartre, Gare du Nord

directions et temps de marche à pied

signalétique adhésive sur la vitrine d'une laverie automatique

 

 

 

Liens sur ce blog:

Vive la marche à pied

Il est interdit de, défense de, danger: un monde dangereux

Street-art: "vous êtes ici", un pochoir absurde

 

 

 

Palagret

archéologie du quotidien

mars 2011

 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Art urbain: tag - pochoirs etc
commenter cet article

commentaires

VooDoo 13/11/2011 23:54



ce n'est pas scream ou autre ce personnage viens de l'univers de miyasaky du studio gibli . il est tirer du manga princesse mononoke !