11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 13:59

 

    Le dédale souterrain du métro attire les annonceurs de film d'horreur dont les héros sont des vampires, des tueurs en série et des monstres assoiffés de sang. 

 

affiche Freddy cinémaAffiche de Freddy, les griffes de la nuit

"Ne vous endormez pas"


   Le danger rôde dans les couloirs du métro. L'homme masqué de Scream, Freddy aux griffes d'acier, Dexter, Prédator, le prêtre exorciste de Rite, Dracula, nous guettent. Qui sait si le Comte ne va pas abandonner sa fiancée exsangue et chercher du sang frais en s'attaquant aux innocents voyageurs.

 

 

Scream affiche 8016Affiche de Scream 4 avec un tag de fleur

 

 

   Une fois les grilles fermées, le métro résonne-t-il des cris affreux de ceux qui se sont laissés enfermer? Au petit matin, on découvre des affiches lacérées, des sols boursouflés et des canalisations crevées, traces laissées par les prédateurs nocturnes.     


 

    affiche-cinema-Rite-peur-3906.jpg"Le plus terrifiant, c'est que tout est vrai".

Anthony Hopkins dans Rite, affiche dans le métro  

 

 

    Ces affiches nous promettent de nous divertir en nous effrayant et en nous faisant rire avec des monstres de pacotille. Anthony Hopkins qui incarnait Hannibal Lecter dans "Le Silence des agneaux" revient dans Rite où il incarne avec délectation un dangereux prêtre exorciste. Son regard est toujours aussi glaçant.

 


affiche Dracula Hammeraffiche "Dans la nuit de la Hammer" films d'horreur au Musée d'Orsay

 

 

   Du 11 au 27 mars 2011, le musée d'Orsay programme quinze films d'horreur produits par la Hammer dans les années soixante. Sous la direction de Terence Fisher et de quelques autres maîtres britanniques du frisson, Dracula le prince des Ténèbres, le monstre de Frankenstein, Mister Hyde, Satan et divers zombies faisaient couler le sang à flot dans des décors de carton-pâte aux couleurs flamboyantes.


 

affiche-dark-knight-cinema.jpgaffiche de Dark Knight, détail 

 

 

          Le côté sombre de la Force semble triompher dans les entrailles de la ville mais  les super-héros veillent.  Batman et Spiderman sauront-ils nous sauver des monstres du métro?

 

 

 

Liens sur ce blog:

 Hasard de l'affichage: Predators et Coca-Cola, qui est le tueur le plus implacable?

Devenez vous-même, Dexter, le serial killer, face à l'Armée de Terre, affiches comparées

 

 

Palagret

archéologie du quotidien

mars 2011

 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires