4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 15:22

 

    Panique! Comme dans un film d'horreur, une colonie d'araignées noires et velues, grosses comme des mygales, a attaqué un petit village d'Assam en Inde. Non, il ne s'agit pas d'un canular. A la nuit tombée, les araignées de la taille d'un pouce ont sauté sur les villageois et y sont restées accrochées avec leurs puissants crocs, causant des morsures douloureuses et des nausées.



 

Araignée Assam 3Ratul Rajkhowa, professeur du département de zoologie du Cotton College de Guwahati, tient un spécimen mort d'une araignée qui aurait causé la mort de deux villageaois en Assam

 

 

 

    Dans le distict de Tinsukia, de nombreuses personnes ont été blessées et deux sont mortes. Les corps ont été brûlés sans autopsie avant que le 22 mai, une équipe de scientifiques de l'université de Dibrugarh et de Gauhati arrivent à Sadiya.  Ils tentent d'identifier cette araignée inconnue mais il n'y a pas pour l'instant d'arachnologue parmi eux.


 

 

 araignée Assam 2Araignée velue non identifiée en Assam


 

 

   "Nous ne pouvons pas affirmer que les morts sont dues au venin. Il s'agit peut-être de réactions allergiques ou de crises cardiaques. Les victimes sont allé voir un rebouteux qui a ouvert les blessures au rasoir, drainé le sang et brûlé les plaies. L'opération a pu contaminer les malades." déclare le Dr Anil Phatowali du Sadiya Civil Hospital.



 

 

ARAIGNÉE ASSAM 5Araignée mâle noire et femelle grise non identifiées en Assam

 

 

 

 

    Pour le zoologiste Ratul Rajkhowa du Cotton College cette araignée est tout à fait nouvelle dans cette région de l'Inde mais chaque année on découvre de nouvelles espèces d'insectes. Ce monstre à huit pattes qui ressemble à une tarentule pourrait aussi avoir été introduit accidentellement ou intentionnellement. Quand un insecte est introduit dans un éco-système étranger, il devient agressif. S'il se reproduit avec une espèce local, il devient plus fort et encore plus agressif. Que ces araignées attaquent en bande est aussi une énigme.

 

    En attendant que l'aracnéide soit identifiée, les paysans, des cultivateurs de riz, se refugient la nuit dans leur hutte de boue au toit de chaume et gardent la lampe allumée.

 

   Les dangereuses araignées velues ont d'abord été repérées il y a un mois dans la jungle au nord du Brahmapoutre. Elles seraient maintenant au sud de la rivière.


 

 

 

Maman (1999), araignée géante de Louise Bourgeois aux Tuileries
Collection particulière Cheim & Read, New-York

 

 

 

    Les araignées géantes ou non font partie de nos pires cauchemars, une phobie largement exploitée par les films d'horreur et les plasticiens contemporains.

 


 

 

 

Liens sur ce blog:

 

 

 

 

Palagret

Juin 2012

archéologie du quotidien

 

 

 

Source: Times of India

 


 

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Archéologie du quotidien
commenter cet article

commentaires