2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 20:59

 

   Le premier avril, le plasticien chinois Liu Bolin réalisait une performance pendant ArtParis. Recouvert de peintures par ses assistants, il se fondait dans le décor de l'escalier du Grand Palais. Rayé de blanc et d'ocre, il se tenait immobile pour mieux disparaître au regard des spectateurs.

 

 

ArtParis Liu Bolin 1Liu Bolin, tête et vêtements peints en trompe-l'oeil devant l'escalier du Grand Palais

ArtParis 11

 

 

      Filmée de côté, à cause de la foule, la video rend imparfaitement compte de la performance-disparition de Lui Bolin. Vu dans l'axe, après de longs préparatifs, Liu Bolin s'intégrait au décor. La photo réalisée par son équipe en témoignera.

 

 

 

 


LIU BOLIN, performance camouflage à ArtParis par Palagret

 

 

  Voir texte et photos de la performance parisienne.

 


Performance de Liu Bolin à Beijing en août 2009

 

 

Palagret

performance

avril 2011

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> toujours aussi précis, mutin et documenté votre regard sur les fulgurances des arts éphémères de la rue et d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Par esprit de ricochet, je vous signale une page sur mon site dédié aux graffiti à mi-chemin du politique et du poétique [ http://www.archyves.net/html/Encresetvoixcollectives.html]<br /> <br /> <br /> et une autre consacrée aux arts muraux (où d'ailleurs vous êtes en lien):<br /> <br /> <br /> [http://www.archyves.net/html/ArtsMuraux.html]<br /> <br /> <br /> Longue vie à vos signes de vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> yp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre