En tags, papiers collés ou pochoirs, le street-art donne son avis sur les élections. Soit les messages muraux nous exhortent à voter, soit ils nous exhortent à nous abstenir. Sur le mur du Point Ephémère, un binoclard moustachu coiffé d'une grenouille tient une pancarte disant "Votez".

 

 

Point Ephémère street-art votez message 7069"Votez", homme jaune coiffé d'une grenouille, papier collé

 

 

   Le jeudi 22 mars, Philippe Echaroux, photographe de pub a installé des milliers d'affichettes au-dessus des poubelles, dans les rues de Paris et de Marseille et dans le métro. On lit "Votez ici" et écrit en tout petit: "Si tu trouve que voter dans une poubelle est absurde ... va voter dans une URNE !"



votez ici poubelle street-art politique"Votez ici", affichette de Philippe Echaroux au-dessus d'une poubelle, dans le métro

 

 

   Rue Goscinny un tagueur nous interdit de participer aux élections:  "Non tu ne voteras pas", écrit-il au-dessus de la phrase de Goscinny "Non tu ne chanteras pas!!!". On imagine l'électeur ficelé à un arbre comme le barde Assurancetourix que les gaulois empêchent de chanter tellement il est pénible à entendre. L'électeur serait-il lui aussi une calamité?

 


`Votez Goscinny trottoir"Non tu ne voteras pas", tag au-dessus de la citation de Goscinny "Non, tu ne chanteras pas".

 

 


Liens sur ce blog:

Pour une abstention utile, votez Poutou, pochoir politique

Alea jacta est! une rue Goscinny à Paris, hommage à la bd

 

 

 

 

Palagret

élections

avril 2012

 


Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés