Après la biche, la girafe et la chèvre, pin-up racoleuses incitant les mâles hétérosexuels à boire Orangina, voici deux nouvelles affiches, une pour les gays, l'autre pour les femmes.
L'homme et le puma, affiche gay pour Orangina
Déclinant l'idée du spot tv où un homme caresse la joue du puma qui se sert d'Orangina comme après-rasage, l'affiche montre l'homme assis sur les genoux du fauve qui lui offre le soda.
L'ours et sa proie, affiche Orangina
autour de la publicité des collages de Jef Aérosol, quartier Mouffetard
Une cinquième affiche montre une femme banale, pas du tout une séductrice, assise sur les genoux d'un ours nu qui l'enlace tendrement. La femme regarde langoureusement l'ours qui ne la regarde pas. Image à rapprocher de L'ours et le Policeman de Jeff Koons.
L'homme et le puma, affiche gay pour Orangina
Les deux visuels Orangina avec le puma et l'ours sont moins déployées dans Paris que celles avec les pin-up. D'un humour moins agressif à première vue, l'afficheur a sans doute préféré ne pas trop les exposer. Prudence pour ne pas promouvoir l'homosexualité? Ou la zoophilie avec une femme?
Au contraire des pin-up mi-animales mi-humaines vêtues de sous-vêtements affriolants, le puma et l'ours sont nus. Sur toutes les affiches Orangina, les couples sont assis sur un bloc de glace fondant. A côté d'eux est posée une bouteille d'Orangina sur-dimensionnée et bien sûr le soda jaillit, éclaboussant toute l'image. Les pin-up, l'ours et le puma nous regardent, nous pauvres passants, nous défiant de trouver à redire à ces affiches d'un humour sexuel plutôt lourd, comme d'habitude.
Le puma et l'après rasage, publicité Orangina
Début de l'article:
Affiches Orangina, des pin-up très racoleuses et des clients sidérés par leurs charmes
Jeff Koons à Versailles: un ours et un policier pas si innocent
Palagret
Publicité et humour sexuel
Août 2011