Une future écrivaine qui ignore l'ortograf et une future kiné qui veut manipuler les hommes. Le site letudiant.fr cherche à sensibiliser les étudiants au choix de leur carrière: il peut y avoir de mauvaises raisons pour choisir un métier.
Plus tard je voudrais être kiné pour manipuler les hommes.
affiche de letudiant.fr
Les affiches se veulent drôles en jouant sur les stéréotypes mais elles sont surtout sexistes en montrant une écervelée et une manipulatrice. Ils existent deux affiches avec un étudiant voulant être footballeur et un autre voulant être Président mais on ne les voit pas autant affichées dans le métro que celles des deux nunuches. D'où cette impression de sexisme. La parité voulue par les publicitaires n'existe pas dans l'espace souterrain.
Etes vous sûr du métier que vous allez choisir?
Plus tard je voudrais être kiné pour manipuler les hommes. Affiche de letudiant.fr
L'aspirante kinésithérapeute rêve de manipuler des hommes sans visage, à demi-nus. Une petite diablesse vêtue de rouge, la couleur du péché, se tient sur son épaule désignant l'étudiante comme une femme dangereuse, une sorcière dont les hommes devraient se méfier.
Je voudré être écrivin pck j'adore, c une vré pasion. Affiche de letudiant.fr
La jeune fille qui voudrait être écrivin est plus forte en SMS qu'en orthographe mais l'orthographe ça s'apprend et il y a des correcteurs. Elle est entourée de signes qui la catalogue comme une fille girly plus intéressée par son smartphone, ses chaussures rouges et son maquillage. Son auteur de référence est Amélie Nothomb et non Proust ou Joyce. Honte à elle d'aimer une littérature qui a du succès. Pour un peu, les publicitaires lui faisait lire une romance de la collection Harlequin.
Etes vous sûr du métier que vous allez choisir?
Je voudré être écrivin pck j'adore, c une vré pasion. Affiche de letudiant.fr
Le visuel de letudiant présentant un étudiant rêvant de devenir footballeur pour avoir une femme de footballeur le désigne certes comme un jeune crétin mais rien d'aussi dénigrant que pour les jeunes femmes. Il ne veut pas manipuler mais aimer. Quoi que; peut-être veut-il seulement une bimbo stéréotypée, une femme-objet.
Je voudrais être footballeur pour avoir une femme de footballeur. Affiche de letudiant.fr
Le futur Président de la République de letudiant croit qu'une femme mannequin va avec la fonction. Ca arrive certes mais il pourrait aussi épouser une Tante Yvonne 1.
Il est sûr qu'avec de telles motivations, les étudiantes et les étudiants vont se tromper de carrière.
Plus tard je serai Président de la République pour avoir une femme mannequin.
Affiche de letudiant.fr
Le footballeur et l'aspirant Président de la République ne sont entourés d'aucun objet mettant en valeur leur superficialité sinon une femme au profond décolleté et une autre en bikini. Par contre le drapeau français et l'Elysée, le ballon, ça fait sérieux.
Un jockey éjecté par une ruade de cheval
Les jeunes ont de l'avenir. Letudiant.fr
L'année dernière, la campagne d'affichage publicitaire de letudiant.fr était plus drôle. Un jockey propulsé par une ruade traversait le mur de l'écurie. Un pompier en bas de l'échelle regardait avec circonspection ceux qu'il devait sauver des flammes: un homme en sur-poids accompagné d'un chien menaçant. Un cosmonaute vomissait dans son casque. Non sans humour, le slogan disait: "Etes vous vraiment fait pour le métier que vous risquez de choisir?"
Un cosmonaute malade
Etes vous vraiment fait pour le métier que vous risquez de choisir?
Les jeunes ont de l'avenir. Letudiant.fr, affiche
Les affiches mettaient en scène des jeunes gens exerçant déjà un métier qui visiblement ne leur convenait pas. Des métiers plutôt physiques qui demandent un grand contrôle de soi.
Un homme et un chien à sauver du feu
Les jeunes ont de l'avenir. Letudiant.fr, affiche
Liens sur ce blog:
Affiche CelibParis.com, quand la pub rend con
Palagret
archéologie du quotidien
février 2012
1- Tante Yvonne, l'épouse peu glamour du Général de Gaulle