2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 10:32

 

   Virgin mobile continue à décliner ses affiches animalières caricaturant des peoples connus. Après Michael Jackson, Gérard Depardieu et Psy, voici la Reine d'Angleterre et les Blues Brothers.

 

 

 

affiche Virgin reine d'angleterre"A ce prix là, je suis la reine d'Angleterre", affiche Elizabeth II, Virgin mobile.

9,99 €/mois, appels et SMS/MMS illimités, Internet 100 mo, sans engagement

 

 

 

   Un caniche blanc, ou plutôt un cochon d'Inde me signale une lectrice, au poil frisé formant la chevelure évoque clairement Elizabeth II, Reine d'AngleterreDissipant toute ambiguïté, l'animal couronné nous dit: "A ce prix là, je suis la reine d'Angleterre". On sait que la Reine aime les animaux mais plutôt les chevaux et les Gorkis, chiens aristocratiques.

 

 

 

Affiche virgin blue brothers 4"A ce prix là, fini le blues", affiche Blues Brothers, Virgin mobile

 

 

 

   Un chat blanc et un bouledogue coiffés d'un feutre noir renvoient aux Blues Brothers. Les lunettes, la cravate et le costume noirs sont la tenue de maffiosi des années 60, ce qui contrastent avec leur musique énergique. Les deux animaux, bluesanimals, caricature de John Belushi et de Dan Aykroydnous disent: "A ce prix là, fini le blues" pour vanter les tarifs à 9,99 €/mois de leur abonnement téléphonique.

 

 

 

Affiche virgin blue brothers 5"A ce prix là, fini le blues", affiche Blues Brothers, Virgin mobile

août 2013

 

 

 

   Pour sa série caricaturant les personnalités en chiens ou chats, les affiches Virgin Mobile gardent le même code graphique, un fond uni grenat, des portraits presque noir et blanc et des costumes avec des touches de couleur. Le prix de l'offre mobile et le logo Virgin sont en rouge.

 

   Les personnages caricaturés ont-ils donné leur accord à l'utilisation de leur image à des fins publicitaires? On ne sait. Pour les morts (Michael Jackson et John Belushi) c'est douteux.

 

   Les publicitaires n'hésitent pas à faire parler les morts comme Adecco avec Gandhi et Coluche. Grâce aux possibilité des trucages numériques et d'incrustation de plus en plus fines, les spot tv font revivre les icônes du passé. Dior enrôle les fantômes de Marilyn Monroe, Grace Kelly ou Ava GardnerCitroën fait parler Marilyn Monroe, encore, et John Lennon.

 

    Les possibilités sont infinies. Bientôt des avatars de comédiens, vivants ou morts ou même inventés, joueront dans des fims sans qu'il nous soit possible de distinguer le vrai du faux.

 

 

 

 

Liens sur ce blog:

Affiche Virgin Mobile, "arrêtez de vous faire enfumer" judicieux conseil de Bob Marley

Affiches Virgin Mobile, Depardieu l'exilé fiscal et Michael Jackson le mort-vivant traités comme des chiens

Humour, animaux et publicité: Virgin mobile, arrêtez de vous faire plumer, tondre, traire

Publicité et humour: Virgin Mobile, l'hippopotame, le suricate et le caniche tondu

Coluche, Gandhi et les ressources humaines selon Adecco

Citroën, John Lennon et Marilyn Monroe: les publicitaires font parler les morts, encore

 


 

 

 

Palagret

septembre 2013

humour et bestiaire publicitaire



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Petite parenthèse sans grand intérêt culturel mais plutôt zoologique : la reine d'Angleterre n'est pas un chien, mais un cochon d'inde (j'en ai eu plein, je suis formelle).<br /> Sinon, je suis votre blog depuis qq semaines, en tant que parisienne (de souche !) et amatrice de street art, je vous dis merci pour cette curiosité qui vous anime. Prenez soin de vos pieds et<br /> continuer à nous ramener de belles photos de notre ville.<br />
Répondre