8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 18:10

 

   Tandis que les street-artists collent inlassablement leurs messages et leurs images sur les murs de la ville, les nettoyeurs municipaux armés d'un karscher décollent et effacent l'affichage illégal. Il y a du travail avec tous les graffiti, papiers collés et stickers.

 

 

 

street-art Beaubourg affiche collée avec amour 80718"Cette affiche a été collée avec amour", street-art collé sur un panneau qui en devient illisible,

rue des Rosiers, Paris

 

 

 

 

 

   Non sans humour, le scripteur précise que son affiche a été collée avec amour; son acte de vandalisme n'est qu'amour. Les nettoyeurs ne se laisseront pas émouvoir. Chevaliers de la propreté de Paris, vêtus de leur armure, de leur heaume blanc et de leur lance à haute pression, ils traquent sans férir les incivilités graphiques qui souillent (ou ornent) les murs parisiens. Un gilet jaune fluo avec bandes réfléchissantes les signalent aux automobilistes trop pressés.

 

 


 

street-art Beaubourg nettoyeur 80713nettoyeur municipal au travail, Paris

 

 

 

   Le quartier du Marais à Paris est un bon terrain de jeu pour les artistes de rue. Dès qu'un mur est nettoyé, ils reviennent.

 

 


 

street-art-de-chire-.jpgstreet-art arraché, le crépi s'en va avec, Paris

 

 

 

 

   Depuis juin 2012, le nettoyage des murs de la ville de Paris est confié à trois entreprises privées.



 

street-art Beaubourg nettoyeur 80712nettoyeur municipal au travail, Paris

 

 

 

 

street-art et nettoyage

février 2013

Palagret

 


Partager cet article
Repost0

commentaires