28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 17:34

    

   Reprenant les images de son spot publicitaire, Fanta anime les nouvelles affiches numériques en cours de déploiement, ou d'invasion, dans le métro.


 

Fanta tape l'afficheL'ahurie, affiche numérique de Metrobus

publicité Fanta

 

 

   La publicité Fanta est en deux temps. D'abord, sur fond orangé, une image fixe de l'ahurie qui s'est cognée à la vitre, avec quelques bulles de Fanta animées et la question:

- "Tu viens de te taper l'affiche?"


 

FANTA tape l'affiche numérique dans le métro envoyé par Palagret. - 

 

 

 

   Suit une affiche pour "De terre et de feu", une exposition de céramique à Limoges, et de nouveau la pub Fanta. Des images fixes du rieur, de l'ahurie et de la rieuse, suivi du texte animé: "plus c'est Fanta moins c'est sérieux".


   

affiche numérique Fanta 2418
Le rieur, affiche numérique de Metrobus, publicité Fanta


 

   Les nouvelles affiches numeri-flash avec écran plasma remplacent les affiches sous vitre. Plus besoin de colleur d'affiche pour les changer chaque semaine. A terme toutes les affiches seront numériques et pourront nous apostropher pour nous proposer tout et n'importe quoi. Alors il n'y aura plus de papier à racler et à décoller et plus de colleur d'affiches. Pour les affiches courbes des quais du métro, on attendra un peu.

 


 

collage-affiche-metro-Duroc.jpgColleur d'affiches dans le métro. Un métier voué à disparaître?

 

 

 

   Malheureusement ce beau matériel sophistiqué tombe en panne! Parfois l'écran plasma est tout noir; il devient alors miroir et reflète les passants. Parfois le logo Samsung se cogne désespérement aux bords de l'écran comme dans un jeu vidéo archaïque, pong rescuscité par Numeri-flash. Une publicité involontaire pour Samsung qui montre là la fragilité de la technologie.

 


 

affiche-num-metro-metrobus-panne-7698.jpgNumeri-flash, écran plasma Samsung en panne dans le métro


 

Liens sur ce blog:

Déploiement des affiches Numéri-flash dans le métro, Gutenberg et le numérique

Souriez vous êtes comptés, le retour des affiches numériques de Metrobus dans le métro parisien 

Numéri-flash, un écran espion aveuglé tandis que les associations attaquent Majority Report

Numeri-flash: Mc Donald's des affiches dynamiques nous invitent: venez comme vous êtes

L'I-kiosque des Champs-Elysées à Paris

 

 

Séquence de Minority Report où Tom Cruise est sollicité par des publicités animées.


 

Palagret

archéologie du quotidien

juillet 2010

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires