Voici quelques graffiti collectés à Paris. Loin de toute virtuosité graphique, le scripteur s'affirme en nous faisant rire ou réfléchir. Le premier message est absurde: Ce n'est pas moi qui ai écrit ça! signé Piéton, écrit au marker noir.
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça! Piéton. T'as vu ta gueule!
Street-art, philosophie de la rue
Une empreinte de main au-dessus et un commentaire en-dessous: T'as vu ta gueule!
Tu connais koi toi?
Street-art, philosophie de la rue
Tu connais koi toi, simple apostrophe? Koi écrit en style SMS. Au-dessus un petit smiley et trois points de suspension atténuent l'agressivité du message.
"Je m'exprime", "sur le cul" tags à Paris
Après une dénégation et une question, une affirmation: Je m'exprime. Je tague donc j'existe, je tague donc je suis? En dessous, un commentaire: sur le cul! "Sur le cul" à cause de l'audace et de la fulgurance du message ou sur le cul pour tout autre chose? Il est souvent difficile de savoir qui a écrit quoi le premier.
"Je m'exprime", tag rue Mouffetard à Paris
Comme le dit le pochoir de JPM, "les murs ont la parole".
Lien sur ce blog:
Philosophie de la rue, murs philosophes
Palagret
juin 2012
archéologie du quotidien