2 février 2012
4
02
/02
/février
/2012
11:43
Les mannequins qui présentent la mode dans les vitrines suivent eux-mêmes l'air du temps. Chaque saison voit apparaître de nouvelles têtes. Si les mannequins décapités et les visages effacés sont toujours tendance, les visages qui semblent dessinés au crayon ou au pinceau se multiplient.

Sur des têtes sans visage, le styliste a dessiné en noir des traits de manière simplifiée. La bouche et les yeux sont légèrement colorés. La perruque mal peignée complète les personnages masculins.


Sur ces visages de femme, même stylisation avec en plus une touche de rouge sur les lèvres. Pas de perruque mais des cheveux noirs peints.

Sur ce visage d'homme les traits thermoformés ne sont pas soulignés, seule la chevelure noire est peinte. Les lunettes apportent une touche de réalisme.

Ces deux mannequins féminins sont entourées d'insectes de métal. Sur leur tête blanche, seul un trait noir suggère la chevelure.

Voici deux femmes emperruquées au visage blanc. Elles baissent les yeux et seule une paupière est soulignée de cils noirs.
Liens sur ce blog:
Palagret
archéologie du quotidien
février 2012