Metrobus installe 200 nouveaux écrans animés Numeri-Flash en 2012, en plus des 400 déjà installés dans le métro. Les écrans dynamiques 70 pouces de Samsung pèsent cent kilos, difficile de s'en débarrasser. Des réfractaires à l'agression publicitaire brisent parfois la vitre ou la taguent de slogans anti-pub.
Numeri-flash, écran plasma Samsung en panne dans le métro
Mais le pire ennemi des nouveaux écrans dynamiques Numeri-flash est leur fragilité technologique. Ils tombent souvent en panne et, bien que pourvu de fonctions de diagnostic de pannes et de réparation automatiques, ils affichent obstinément un miroir noir où le logo Samsung rebondit sur les bords dans une tentative désespérée à faire sens.
Numeri-flash, écran plasma Samsung en panne ou sans client dans le métro
D'autres écrans Samsung n'affichent qu'un écran noir qui reflète les passants ou un autre écran placé en vis à vis. Les affiches dites dynamiques sont alors en cours d'installation, en panne ou pire, sans clients. Ecran noir ou affiches vertes sans publicité, à quoi bon multiplier les emplacements si le marché ne suit pas?
Numeri-flash, écran plasma Samsung en panne ou sans client dans le métro
Numeri-flash, écran plasma Samsung en panne ou sans client dans le RER
Parfois, d'interminables lignes de code verticales ornent les écrans numeri-flash et laissent perplexes. Elles devraient ravir les hackers. A quand une publicité détournée?
Ecran numeri-flash Samsung en panne dans le couloir du métro
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Palagret
avril 2012
archéologie du quotidien