11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 12:09

 

 

      Metrobus installe 200 nouveaux écrans animés Numeri-Flash en 2012, en plus des 400 déjà installés dans le métro. Les écrans dynamiques 70 pouces de Samsung pèsent cent kilos, difficile de s'en débarrasser. Des réfractaires à l'agression publicitaire brisent parfois la vitre ou la taguent de slogans anti-pub. 



 

affiche-num-metro-metrobus-panne-7698.jpgNumeri-flash, écran plasma Samsung en panne dans le métro 

 

 

 

   Mais le pire ennemi des nouveaux écrans dynamiques Numeri-flash est leur fragilité technologique. Ils tombent souvent en panne et, bien que pourvu de fonctions de diagnostic de pannes et de réparation automatiques, ils affichent obstinément un miroir noir où le logo Samsung rebondit sur les bords dans une tentative désespérée à faire sens. 

 

 


affiche numeri-flash panne 5335Numeri-flash, écran plasma Samsung en panne ou sans client dans le métro 

 

 

 

 

 

   D'autres écrans Samsung n'affichent qu'un écran noir qui reflète les passants ou un autre écran placé en vis à vis. Les affiches dites dynamiques sont alors en cours d'installation, en panne ou pire, sans clients. Ecran noir ou affiches vertes sans publicité, à quoi bon multiplier les emplacements si le marché ne suit pas?

 

 



ecran-numeri-flash-eteint-9307.jpgNumeri-flash, écran plasma Samsung en panne ou sans client dans le métro 

 

 

 

 

 

affiche-numeri-flash-panne-6257.jpgNumeri-flash, écran plasma Samsung en panne ou sans client dans le RER


 

 

 

    Parfois, d'interminables lignes de code verticales ornent les écrans numeri-flash et laissent perplexes. Elles devraient ravir les hackers. A quand une publicité détournée?


 

 

Numeri-flash-en-panne-by-Groume.jpgEcran numeri-flash Samsung en panne dans le couloir du métro

photo de Groum

 



   

Liens sur ce blog:

Numeri-flash: Mc Donald's, des affiches dynamiques nous invitent: venez comme vous êtes

Déploiement des affiches Numéri-flash dans le métro, Gutenberg et le numérique

Souriez vous êtes comptés, le retour des affiches numériques de Metrobus dans le métro parisien 

Numéri-flash, un écran espion aveuglé tandis que les associations attaquent Majority Report

L'I-kiosque des Champs-Elysées à Paris

 

 

Séquence de Minority Report où Tom Cruise est interpellé par des publicités animées.

 

 

 

 

 

Palagret

avril 2012

archéologie du quotidien

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires