1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 13:36

 

   Depuis quelque semaines, des publicités intempestives, images et vidéos, sont apparues sur ce blog. Ces encarts publicitaires choisis par over-blog dénaturent la mise en page par leur agressivité et leur laideur. Ils ne rapportent rien à l'auteur qui n'a souscrit aucun contrat partenariat droits d'auteur avec over-blog

 

 

publicite--non-de-sire-e-sur-over-blog-2.jpg


 

 

    Autre nouveauté commerciale, les photos sont à vendre si on le désire. Combien de temps avant que les photos soient vendues sans qu'on le veuille, comme sur Facebook?


 

 

publicite--non-de-sire-e-sur-over-blog.jpgIntrusion non désirée de publicité sur over-blog

 

 

 

   Over-blog doit certes rentabiliser ses investissements mais cette intrusion est peu attrayante pour les bloggers qui ne veulent pas de publicité. Over-blog peut-il changer les régles unilatéralement sans prévenir ses adhérents, sans rien expliquer?

 

 

 

over-blog-photos-payantes.jpg Nouvelle proposition d'over-blog pour faire payer les photos

 

 

 

 

     En fait, la publicité non désirée apparaît si le blog reste inactif 45 jours. L'explication n'est pas facile à trouver dans les FAQ. Que faire pour se débarasser de cette publicité agressive d'over-blog si on a rien de nouveau à publier?  Ecrire des articles pour rien ou modifier légèrement un article existant.

 

 

Lire Pourquoi-j'ai-quitté-OverBlog

 

 

 

    Une affaire à suivre ...

 

 

 

Palagret

buisiness is buisiness

novembre 2013

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Consommation
commenter cet article

commentaires

mireille du sablon 09/11/2013 07:11


Merci pour cet article fort intéressant. Pour ma part, j'ai quitté OB avant même d'avoir leurs "propositions". Je n'aime pas que l'on me force la main comme ils l'ont fait. je suis sur ekalblog
et j'y suis bien!


Bon w-end, bises amicales de Mireille du Sablon