Qui est le pochoiriste qui appose sur le trottoir des phrases attribuées à Richard Texier? Probablement pas Richard Texier lui même, un peintre et un sculpteur âgé de 66 ans.
"Richard Texier considère ce nouveau souffle considérable qui s'annonce"
Pochoir sur un passage piéton
Les recherches sur la toile révèlent que toutes ces phrases inachevées sont des citations extraites de textes écrits à propos de l'oeuvre de Richard Texier. Des textes élogieux sinon flagorneurs qui laissent perplexes quand on voit les oeuvres.
"Richard Texier tente de se protéger en introduisant des miettes"
Pochoir sur un trottoir
Alors s'agit-il de marketing viral pour l'exposition déjà passée de l'artiste à la Galerie Pierre Levy du 28 janvier au 26 mars 2011? Pour une exposition à venir? Ou Richard Texier a-t-il une cohorte d'admirateurs qui couvrent les trottoirs de phrases à sa gloire, du parvis du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris au quartier Mouffetard?
"Richard Texier entretenait un rapport paradoxal"
Pochoir devant le MAM
Les pochoirs blancs ou noirs (selon le support) mêlent plusieurs polices de caractère et des lettres de taille différente. Hors contexte, les phrases sont assez mystérieuses, poétiques même comme de l'écriture automatique.
"Richard Texier ..."
Pochoir sur des passage piétons dans le quartier Mouffetard
Où nous conduisent ces miettes de mots semées sur le bitume, peu à peu effacées; depuis combien de temps sont-elles là à nous parler?
Richard Texier considère ce nouveau souffle considérable qui s’annonce
pochoir sur un passage piéton dans le quartier Mouffetard
Parfois le pochoiriste ne bombe que "Richard Texier" au bas d'un papier collé ou d'un pochoir d'un street-artist, attribuant avec ironie l'oeuvre d'un autre à Texier.
"Richard Texier s'avance"
Pochoir sur le bonhomme blanc de Mesnager dans le quartier Mouffetard
Quand le pochoir de Richard Texier est posé sur l'empreinte du bonhomme blanc de Mesnager, il n'y a pas de confusion possible, Mesnager est trop connu. A côté, un passant a écrit à la main: "la vie n'est qu'un souffle que le silence et l'espoir anoblissent".
"Richard Texier sait qu'il faut partir"
Pochoir sur un trottoir près du MAM
Ces pochoirs intrigants sont nettement plus intéressants que les peintures et les sculptures de Richard Texier au style difficile à décrire.
"Richard Texier réalise le centre, le cercle et la périphérie"
Pochoir sur un trottoir
Liens sur ce blog:
Street-art publicitaire: des pochoirs sur le trottoir
Palagret
street-art ou publicité
août 2011
1- Richard Texier considère ce nouveau souffle considérable qui s’annonce et dont nous devrons tenir compte pour vivre ensemble comme une chance. in site du Ps